Un looong week-end

Publié le 16 Mai 2012

 

 

voyage_042.gif

 

A force de ne publier que lorsque nous partons en week-end vous allez croire que nous sommes tout le temps en vadrouille !

 

J'ai reçu un sms de la maman de Lana sur mon téléphone fixe ( si si c'est possible et terriblement pratique ! ), dimanche soir m'annonçant  que je n'aurait pas la petite de toute la semaine. Jérome s'est arrangé pour avoir son vendredi et ça a été accepté. Du coup branle-bas de combat car nous partons ce soir pour un looooong week-end à Nogent, en famille.

 

 

Au programme : dormir, voir nos amis ( big retrouvailles avec mes copines Sandrine et Sophie et les enfants, prévue  ce samedi ), dormir, anniv de ma copine Delphine, dormir, passer du temps avec papy JP et mamie Renée, dormir etc...

On n’est pas rentré depuis un bon moment et ça va nous faire fichtrement du bien !

 

 

A part ça quelques nouvelles en vrac ( comme d'hab ! ) :

 

 

 

- le temps me donne envie de me pendre : vendredi dernier, grand soleil et 30°c. Hier soir il a neigé !!!! Bon vous me direz dans le coin ce n'est pas surprenant, on a déjà eu de la neige un 15 juin. Le soucis c'est qu'en tant que jeune novice, j'avais déjà planté mon potager. Du coup ce n'est pas demain que nous mangerons les radis du jardin, je pense qu'ils ont tous gelés... Et puis crote, ya un moment le mauvais temps ça suffit ! On a eu un magnifique mois de mars et depuis plus rien...

 

 

 

- Les enfants se portent bien. Bébinou n'a plus été malade depuis février ( à part un ptit rhume mais ça, ça ne compte pas vraiment ! ). Ma doctoresse avait raison quand elle me disait que ça finirait par passer, qu'il fallait qu'il se fasse ses défenses immunitaires. Je suis heureuse de ne plus aller la voir tous les 15 jours !

 

Barbouille a fêté ses 18 mois. C'est une sacrée chipie qui fait toutes les bêtises possibles. Coté langage on hallucine avec Jérome de sa facilité à répéter tout ce qu'on lui dit, elle capte tout et répète super bien. Comparée à Bébinou, rien à voir !!! Surement le syndrome "petite fille" combiné à l'effet  "petit deuxième".

 

 

 

- Jérome a décidé de rester jusqu'en septembre dans sa boite. L'ambiance est toujours aussi pourrie, les formations promise n'arrivent pas, il a le sentiment de se faire balader. En pesant le pour et le contre, il a quand même de sacrés avantages à être là-bas: le salaire, les horaires, la proximité de son lieu de travail etc... donc s'il part, on espère qu'il ne perdra pas tout ça.

 

 

 

- Les vacances d'été s'annoncent prometteuses cette année. Les billets d'avion sont commandés : nous partons chez mes parents en Tunisie le samedi 21 juillet. Nous y resterons 15 jours. Il nous tarde de retrouver les senteurs, les paysages, le zoo et tout ce qui charmera, on l'espère, nos 2 têtes blondes.

 

Puis nous repartons en voiture cette fois le dimanche 5 aout en Croatie, nous irons rejoindre papy Cuni ( prononcé "tsouni" ) et mamie Jaja sur la magnifique île de Krk. Nous finirons notre 3e et dernière semaine de vacances en leur compagnie et avec les grand-oncles et tantes de Bébinou.

 

 

 

- Les rapports avec Lana se sont considérablement arrangés. Je l'ai eu plus souvent ces dernières semaines puisqu'elle arrivait le matin vers 5h30, parfois 6h et qu'elle restait jusqu'à 17h. Aucun problème pur la recoucher le matin, et les vacances de Pâques aidant, elle me faisait des grasses mat parfois jusqu'à 10h30 ! Les siestes se sont passées nikel. Elle était zen et détendue, beaucoup moins grincheuse.

 

Je vous laisse, il me reste les valises à préparer.

 A bientôt avec un post sur les 18 mois me pépètte !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon week end, profiter bien, bisous
Répondre
E
Question qui me turlupine: comment ça se prononce Krk? et sinon, en Croatie tous les 4???, je note donc une nette amélioration des relations avec Mister Ex!
Répondre