Un premier anniversaire en fanfare !

Publié le 17 Décembre 2011

 

7

 

Samedi 12 novembre, nous avions réunis famille et amis pour célébrer avec nous le 1er anniv de Princesse Barbouille. Comme nos amis Delphine et Cyril étaient des nôtres et qu'ils fêtaient le premier anniversaire de  leur fille Calypso la semaine d'après, nous leur avons fait la surprise de prévoir cadeau et gâteau pour leur pépètte également !

 

Le thème était bien évidemment les Barbapapas, les couleurs étaient donc assorties à Barbapapa et Barbamama, soit rose et noir.

Pour la déco de table : Un chemin de table rose, au centre un vase transparent, des gravillons blancs dedans et des branches d'arbres préalablement peints en rose ( à la bombe ). Dessus j'y ai accroché des boules transparentes que j'avais garnis de plumes et ... de Barbapapas ! ( ceux des Kinders, merci à ma voisine Lulu pour m'avoir prêter ceux qui me manquaient, mais même avec son aide il nous manquait toujours Barbidou, le jaune !! )

 3

 1

 2

Sur la table, des plumes, des petites perles et de jolis coeurs brillants roses !

 

La petite table du salon, amménagée pour les enfants :

 5

Coté recettes : Comme nous étions nombreux, j'ai préféré opté pour un apéro dinatoire. En salé nous avions des bouchés thon-tomates ( un délice cette recette, il faudra que je vous la donne pour les fêtes ! ), des fleurs saumon-crackers, des bouchées tomates-crevettes, des cuillères aux 2 saumons, des canapés de toutes sortes et de toutes les couleurs !

4

  Coté desserts, un grand bravo à Carine qui nous avait préparé des bouchées mousse au chocolat blanc-coeur de framboise-sur lit de spéculoos, bouchées mousse fruit de la passion-coeur de chocolat noir, fondants au chocolat caramel, mini verrine de tiramisu, mini panna cotta au carambar ( ça c'est moi qui l'ai fait ) etc...  

Pour les gateaux des petites nous les avions achetés tout prêts, ils étaient tellement beaux et bons qu'il aurait été dommage de s'en priver !

10

 

 Noélia, prête à faire la night !

6

 

Les papas, fiers de leurs filles ( Cyril-Calypso-Jérome-Noélia )

12

 

On souffle les bougies ! ( Moi-Noélia-Delphine-Calypso )

 9

 

On ouvre les cadeaux !

 11

 Une fois les plus petits au lit, place aux enfants et aux adultes pour faire la fête. Musique à fond et spots colorés, nous avons beaucoup ri, chanté et rigolé !

 

Merci à tous d'être venus faire les fous avec nous, Noélia a été gatée et on s'est beaucoup amusé ! C'était vraiment un super premier anniv.

Jérome a aussi beaucoup apprécié cette fête, lui qui n'était pas très chaud au départ pour recevoir tant de monde et organiser un tel truc, il était ravi et m'a remercié 50 fois au moins.

 

Là ,nous sommes parés pour l'organisation du nouvel an dans 15 jours, nous étions 17 pour l'anniversaire de Noélia, nous avons prévu de revevoir 20 personnes pour le réveillon !!!

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Barbouille

Repost 0
Commenter cet article

caro en corse 19/12/2011 16:51

déjà... joyeux anniversaire miss barbouille !!
nb : ta déco est au top... j'adore...

pauline 17/12/2011 22:44

j'ai relu deux fois la fin de ton post, en lisant le prenom de 'barbouille", je ne comprenais pas on voyait ta fille en photo et pour moi tu parlais d'une autre petite fille ... enfin tout ça pour
dire que je suis ravie d'apprendre le prenom de ta fille, un an après lol ! (c'est la première fois où je me trompe que tu l'ecris?)en me relisant j'ai pas l'impression d'être clair ! lol byzoo!!

M@goo 17/12/2011 22:13

Mon dieu, déjà 1 an! Et qu'est ce qu'elle est belle...!!!!
Des bisous!