Un samedi à deux

Publié le 7 Août 2010

 

Jérome nous a lachement abandonné ce week-end pour aller voir des amis en région parisienne.

Ainsi nous voilà en duo Bébinou et moi.

 

La journée avait super bien commencé : grand soleil et température estivale ! Chic je sost la piscine achetée hier chez Gifi, le temps de la gonfler et de la remplir et voilà Bébinou heureux comme un poisson dans l'eau.

 

P1050494.JPG

 

P1050501.JPG

 

P1050503.JPG

 

P1050498.JPG

 

Puis la fille de la voisine est arrivée et je lui ai proposé de venir s'amuser avec lui dans l'eau. J'ai ainsi pu papoter tranquilou avec ma nouvelle voisine, c'est important les relations de bon voisinage ! Elle et sa fille vivent toutes les deux dans la maison qui jouxte notre  jardin. C'est bien que Bébinou se fasse des amis dans le coin, "Nana" comme il dit (car il n'arrive pas à prononcer son prénom !) a 5 ans et demi et n'est pas farouche non plus comme gamine. Enfin des enfants qui se lachent, ça fait plaisir !

 

P1050505b.JPG

 

P1050511b.JPG

 

Du coup ils se sont éclatés comme des ptits fous pendant 2 heures. puis j'ai donné à manger à Bébinou et je l'ai mis à la sieste. L'après-midi se passait plutot bien. "Mais tout ça c'était avant le drame, bien évidemment..."

 

Réveil en pleurs vers 16h, je prend Bébinou dans mes bras quand il se met à me vomir dessus comme jamais !! Il a rendu tout son déjeuné ! Il en était tout bouleversé ! Le pauvre !

 

Après un gros nettoyage, lui, moi, les murs et le sol, je décide qu'on ne va pas rester enfermé et que ça nous fera du bien de bouger un peu. Surout qu'il faisait vraiment bon dehors. On rejoint donc Carine et Nico sur Pontarlier pour une petite séance shopping qui a tourné court : en 2h Bébinou a vomi 6 fois, à la fin ce n'était plus que de la bile évidemment. J'avais mal au coeur pour lui.

 

2 diarrhées en plus là  dessus m'ont convaincu d'une bonne gastro. Direction la pharmacie où ma pharmacienne m'a dépanner de tout ce que j'avais besoin, même des trucs sur ordonnance qu'elle n'était pas censé me donner. Comme  quoi d'aller toujours au même endroit, parfois ça aide !

 

Ce soir il pétait le feu même s'il n'a rien avalé du tout (sauf son médicament anti-nausée, c'est déjà ça ! ). Et surtout il ne s'est pas fait prié pour aller au dodo ! Je m'attend à passer une nuit en pointillés mais bon il n'est pas malade souvent ce bébé et je dois dire  qu'à part quelques chouineries excusables, il s'est plutot bien comporté pour  un ptit  malade !

 

Jérome a vraiment fui le champs de bataille au bon moment ! lol

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost 0
Commenter cet article

Cosmetogirl 08/08/2010 10:37


Je crois que la gastro c'est vraiment le truc que je ne peux pas!!! Sasha l'a eu une fois, j'ai été malade chaque fois avec lui...beurk!


Magoo 08/08/2010 10:12


Chouette, une copine pour voisine!
Bon j'espère que Bébinou va mieux et que ta nuit n'a pas été catastrophique...
Gros bisous