Un vendredi après-midi chez nous

Publié le 27 Mars 2010

 

bonheur.jpg

 

J'avais envie de partager ce petit morceau de vie avec vous, il s'agit de notre après midi d'hier.


Je sort du travail à 13h, récupère Bébinou pour 14h chez la nounou et rentre à la maison. Je suis un peu dépitée car il a reneigé dans la matinée alors que tout avait fondu... C'est pas que je n'aime pas la neige, c'est juste qu'après 3 mois de paysages blancs, c'est un vrai bonheur de voir pointé le printemps et la verdure !


Jérome arrive quelques instants plus tard. On met Bébinou à la sieste, on ferme les volets, installe le matelas et on se prépare pour une bonne sieste crapuleuse !

J'entend Bébinou se lever de son lit et jouer calmement dans sa chambre, et me dis que pour la sieste c'est foutu, qu'il  va venir au salon d'un moment à l'autre. Ca ne fait rien, je dois encore apporter des modifications aux faire-parts de ma copine Sophie alors pour la sieste on repassera !


Puis au bout d'un moment, je réalise que Jérome s'est assoupi près de moi, que Bébinou ne joue plus ( j'en couclue qu'il est remonté dans son lit et a finalement décidé de dormir ) et puisque j'ai fini mes "devoirs" je m'accorde aussi un peu de repos.


18h :  On se réveille en même temps tous les 3, trop bon !!!

On file vite au supermarché du coin pour aller acheter de quoi se preparer une bonne petite raclette et un dessert sympa. Retour au bercail pour 18h45, je m'occupe du bain de Bébinou pendant que mon homme s'occupe de préparer  un espuma de chocolat blanc. Puis Jérome fini le bain de bb pendant que je prépare les pommes de terre, le fromage, la charcut' etc...


20h : on se met à table, Bébinou commence à se bruler un doigt sur l'appareil à raclette (quand il aura comprit que quand maman dit "attention c'est chaud" c'est pas du flanc ! ), puis le reste du repas se passe dans la joie et la bonne humeur. Bon la raclette, Bébinou n'est pas trop fan ( pas encore ! ), il n'a pas mangé grand chose contrairement à nous!


Puis ce fut l'heure de mettre bébinou au lit, pas trop tot quand même vu qu'il s'est réveillé de sa sieste à 18h ! Après une histoire sur un lapin qui mange des carottes et fait des dodos contre sa maman ( merci Elo pour ce petit livre, c'est celui que tu lui a offert en Juin l'année dernière ), je laisse Bébinou tomber dans les bras de Morphée...


On attend pour digérer un peu et aussi pour que l'espuma prenne bien dans son siphon et vers 21h30 on passe au dessert : verrine de dés de fraises au sucre, recouvert d'espuma de chocolat blanc avec en accompagnement une boule de glace vanille-caramel au beurre salé....miam !!


Une soirée toute "simple" et remplie de bonheur...


Aujourd'hui le soleil semble être de la partie, ça tombe bien nous allons à Besançon acheté notre future table de salle à manger. 1 semaine depuis qu'on l'a vu au carrefour et qu'on arrete pas d'en parler, c'est elle qui va nous donner les tons de tout notre intérieur, la cuisine, le salon et la salle à manger ( puisque tout sera ouvert ). Promis je prend des photos cette fois. Un article viendra prochainement avec les plans définitifs de la maison, vu qu'on a changer environ 25 fois d'avis depuis le début !


Bon samedi à vous  et courage à ceux qui en ont besoin !

 

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

caro en corse 29/03/2010 10:45


mmm une super soirée mais je suis curieuse : c'est quoi un "espuma" ???


Magoo 29/03/2010 09:59


Moi j'aurais bien aimé une photo de ce dessert! Je connais pas l'espuma!!!
Biz


carine 28/03/2010 05:11


alors cette table, des photos, ddes photos !