Une décision prise, une solution trouvée

Publié le 21 Février 2011

 

h-m-versus-nounou.jpg

 

Souvenez-vous chers lecteurs, il y a quelques mois en arrière, je soulevais pas mal de questions sur l'éventuelle reprise du travail, la prise d'un congé parental ou encore la possiblité de devenir moi-même nounou. Vous pouvez vous rafraichir la mémoire ici.

 

Et bien après avoir retourné le problème dans tous les sens, envisager toutes les éventualités, en avoir parlé avec nos familles, nos amis etc... Jérome et moi avons enfin pris une décision !

 

 Il fallait choisir entre travail à lamaison et travail à l'extérieuret nous avons choisi : les deux !!

 

Explications : j'ai eu rdv aujourd'hui avec ma gérante chez H&M et j'ai obtenu de passer à 50% et de ne travailler plus que 2 jours par semaine, le vendredi et le samedi. Pourquoi ces deux jours là ? Et bien le vendredi est une petite journée pour Jérome puisqu'il rentre en général vers 16h et le samedi il est en congé. Donc nous n'aurons qu'une petite journée de garde et seulement jusqu'en septembre pour Bébinou puisqu'après il rentre à l'école.

Reprise fixée au vzendredi 25 mars !!

 

Le reste de la semaine, je serais assistante maternelle agrée et espère pouvoir garder un autre bambin de 18 mois environ (histoire d'avoir tous les ages, je trouve cela plus facile à gérer ). Je suis allée à la réunion d'information fin janvier et j'ai remis mon dossier complet 15 jours plus tard. La prochaine étape est la visite de l'infirmière puéricultrice le mardi 1er mars, elle vient voir si tout est aux normes chez moi et parler un peu de l'agrément que je souhaite, voir si c'est possible au niveau organisation et place etc. Puis d'ici quelques semaines j'aurais à faire les 60h de formation et j'ai déjà négocier avec H&M pour pouvoir prendre les 2 semaines de vacances qu'il me reste de  2010 à ce moment là.

 

Je pense qu'on a trouvé le compromis parfait entre vie de famille, vie professionnelle et dépenses de nounou minimales !

 

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

Lisou 23/02/2011 00:39


Non tu reprends le 25/03!!! Mais je débarque le 25... Bon on en reparle mais sinon, bravo pour ce mix qui a l'air bien équilibré.. Tu peux a la fois t extraire 2 jours/semaines de ta maison et le
reste le passer avec tes pioupious... Mais ca ne va pas chômer! Bisous la belle


Sweet mama 23/02/2011 13:57



Oui je sais ma belle mais pour la reprise j'ai plus trop eu le choix car je devais me garder des congés pour la formation d'ass mat. Mais tant mieux que tu sois là, ça me remontera le moral !



nathalie 22/02/2011 23:03


Suuper !! Ca sera impec pour tes enfants en tout cas.
Ca te fera quand même des bonnes semaines !! ce n'est pas de tout repos non plus de garder les enfants des autres !! (enfin moi c'est pas mon truc lol).
Bon courage pour la suite !! Bisous Bisous


Sweet mama 23/02/2011 13:54



Oui je n'aurais qu'un seul vrai jour de repos finalement : le dimanche ! Ca va être chaud c'est sûr ! lol



Mapu 22/02/2011 16:00


Bravo!! C'est une super décision! J'aurais bien aimé en faire autant mais supporter des bébés toute la journée... je suis moins sûre! En tous les cas je t'envie de ne pas galérer avec une nourrice
à trouver et de profiter de tes enfants (et de ta maison!)! Bisous, "Nounou"!!


Sweet mama 23/02/2011 13:53



Bon j'ai juste 1 mois pour trouver ma nounou du vendredi quand même ! Bisous



Nono 22/02/2011 09:15


Youhou ! Bravo. Et ben dis toi tu es déjà bien avancée dans les étapes.
Je trouve vraiment bien de pouvoir combiner les 2. Ça te donnera vraiment un bon équilibre je pense.
Bravo. T'es une fonceuse ! :)
Bisous


caro en corse 22/02/2011 09:13


oh oui en effet ! une seule journée de garde c'est super ! crois-moi, c'est très bénéfique pour les enfants qui profitent de leurs parents !


Magoo 21/02/2011 23:42


Waow! Sacrée recette et bon mélange! J'espère que cela va se réaliser! 1 seul jour de garde à payer, super ça!
J'attends la suite des aventures!
Princesse Barbouille va en avoir de la chance!
Bisous!