Une journée de fou !

Publié le 14 Janvier 2011

 

fou.jpg

 

  Bon vous aurez constaté que 15 jours sans publier de post n'est pas vraiment dans mes habitudes ! Il faut avouer qu'être maman désorganisée avec 1 enfant c'était déjà dur, mais être maman désorganisée de 2 bambins, c'est carrément chaud !! Du coup je n'ai même plus le temps de me poser sur le pc la journée et le soir je tombe tellement de fatigue que je n'en ai même plus envie ! mdr

 

En vitesse voici les dernières infos avant de vous raconter en détail ma folle journée d'hier !

 

  * Bébinou fêtera ses 3 ans mardi prochain (.... DEJA ????) 3 ans que ce petit mec est venu bouleversé ma vie de jetsetteuse/reine du dancefloor (quoi je me la pète ? un peu c'est tout....) Il sera avec son père à ce moment là puisqu'il le prend lundi pour me le rendre jeudi.

Avec Mister Ex c'est tendu, il était reparti 1 mois à l'étranger, pas une nouvelle, pas un coup de fil, pas un sms depuis 1 mois et il rappelle comme une fleur me demandant quand il peut prendre son fils. Ca m'exaspère à mort. D'autant qu'en parlant avec sa maman, j'ai appris qu'il n'avait toujours pas de boulot, plus de logement et que ce sont ses pauvres parents qui paie la pension alimentaire pour lui (150€ au lieu des 300€ prévu par le juge).

Du coup je me permet de remettre sérieusement ses capacités à être père. Malheureusement je n'ai pas 36 solutions, puisqu'il l'a reconnu il a autant de droit et de devoirs que moi, et même s'il ne respecte pas ses engagements, je n'ai pas grand chose à faire que d'aller déposer une main courante. Ce qui ne changera rien à l'affaire. Le seul espoir est qu'il quitte la suisse pour toujours et qu'il nous laisse définitivement tranquilles...

 

  * Barbouille fête ses 2 mois aujourd'hui (.... DEJA ???) et est toujours aussi mignonne. On a droit à de superbes sourires et autres petits "areuh" trop chou! Elle pousse comme un champignon mais ce n'est plus uniquement grâce au bon lait de maman. En effet depuis 15 jours nous avons commencé à compléter les tétées par des ptits bib de lait en poudre parce qu'elle s'énervait parfois après son repas. Elle ne semblait pas toujours rassasiée et ça me faisait mal au coeur.

Je me suis revu 3 ans en arrière avec un Bébinou surexcité pendant les tétées et une maman au bord de la dépression post-partum. Cette année tout est différent, j'ai 2 enfants à gérer et pas le temps de me poser 50 000 questions. Alors le bib certes c'est une solution de facilité, certes c'est triste de n'avoir tenu qu'1 mois et demi mais je m'en fous. Barbouille semble heureuse et pas plus triste que ça à l'idée de voir de moins en moins mes nénés (fille indigne !) et moi je gagne en tranquilité. Ca n'ébranle en rien ma confiance en moi et en ma capacité d'être une bonne maman.

Donc à ce jour Barbouille tétouille encore 2 fois par jour et s'enfile des bib de 120-150 mL le reste du temps. Mais elle fait de plus en plus la fine bouche et ne fait plus vraiment d'effort pour faire monter le lait. Je ne nous donne pas plus d'1 semaine pour que je doive fermer définitivement la cremerie (expression empruntée à Marjoliemaman que j'adore ) ! lol

Rdv pour ses premiers vaccins mardi matin, aie aie aie !

 

  * Jerome est de nouveau sous traitement contre sa fatigue, le premier traitement avait plutot bien fonctionné mais il semblerait q'il ne puisse pas s'en passer. Dons rebellote pour 6 mois (contre 2 mois la fois dernière). Il s'agit d'une dose de dopamine à prendre chaque soir au coucher, le but étant d'envoyer un message à son cerveau pour lui indiqué qu'il est temps de se reposer et de dormir. Bon là j'ai simplifié car c'est beaucoup plus compliqué que ça dans les faits ! Vous m'excuserz je ne suis pas neurologue !

 

* Moi ça va plutot bien malgré une bonne déprime en milieu de semaine. La raison est l'isolement et le mauvais temps combiné qui me donnent l'impression d'être comme une lionne dépresive enfermée dans sa cage ! Nos derniers invités sont partis vendredi dernier et même si j'apprécie de me réapproprier mon chez-moi et mon chéri, ça fait quand même bizarre ! Mais je me soigne avec les soldes, par exemple mercredi j'ai déposé Bébinou à la garderie pour 1 h et demi et hop, direction Kiabi avec Barbouille, c'était trop bon, je me suis trouvé des supers trucs à des prix très attractifs (des articles jusqu'à -80% !!!!)

 

Voilà on a fait le tour !

 

 

Maintenant causons de ma folle journée d'hier :

 

Réveil en fanfare puisque mon portable a sonné à 9h11 (oui je sais je me plains beaucoup alors que j'ai 2 adorables gnomes qui me laissent dormir le matin ! ). C'était la livraison de notre réfrigérateur grand modèle pour la cuisine. Jusqu'à maintenant on avait celui de Jérome dans le cellier, pas pratique du tout quand vous devez aller chercher du beurre pour vos pâtes ! Barbouille réclamant à grand cris son petit dej, me voilà en train de décharger mon frigo avec "le livreur", un petit bout de femme en talon !  

 

Une fois l'opération effectuée, je prépare les ptits dej des loulous. Jérome est à son rdv chez la neurologue et revient vers 10h pour repartir à 12h20. Entre temps on a puni Bébinou qui a renversé le débridat de Barbouille sur la table du salon (vous ai-je déjà dit qu'on est un peu bordélique ?), bon c'est pas trop ça la bêtise un accident ça peut arriver. Là on est pas trop d'accord c'est qu'il a voulu camoufler sa bêtise en léchant le Débridat à même la table, il est avait partout sur la tronche (et autant sur la table ! ) sans compter qu'il n'est pas cencé jouer avec aucun médicament. Donc quand Jérome s'en va au travail, Bébinou est dans sa chambre en train de murir sa leçon du jour (enfin c'est ce que je crois ).

 

12h30 je monte voir Bébinou et je ne le trouve pas dans sa chambre comme prévu, il est en train de vider mes produits de beauté Lush offert par mon chéri pour Noel dans l'évier. Horreur ! C'en est fini de mon fantastique gommage comestible pour les lèvres à la barbe à papa  !!!! Exit aussi le dentifrice de Bébinou mais ça je m'en fous ! Je suis dégoutée, fachée et énervée. Bébinou échappe de justesse à mon courroux fessiale (fessée sur fesses nues, qui claque et laisse le culcul tout rouge) et se retrouve à la sieste sans manger.

 

A 12h42 je reçois un appel de Carine, ma belle-soeur enceinte jusqu'aux yeux puisqu'à 2 jours du terme. Elle a des douleurs, mais est aussi nauséeuse et dérangée du transit, elle s'affole un peu car elle ne sait pas si ce sont des contractions ou juste une bonne gastro.

 

13h15 je décolle avec les 2 loulous qui n'ont encore pas mangé, Bébinou est ravi de ce changement de situation et Barbouille s'en fout et roupille. J'arrive chez Carine et on commence à compter le temps entre chaque douleur. D'abord toutes les 6 min puis elles se rapprochent. Les 2 spasfons qu'elle a avalé n'ont pas atténué ses douleurs. Moi je pense que le travail a commencé et je me sens impuissante à chaque contraction. J'en profite pour manger un bout et faire aussi manger mes loulous.

 

15h on part à la mat', Carine douille grave à chaque contraction mais n'a pas perdu son sens de l'humour et me demande si on a le temps de s'arreter acheter des patisseries. Je téléphone à Nico qui est au boulot pour lui dire qu'à mon avis c'est pour aujourd'hui. Il a un créneau pour se libérer vers 17h, ses employeurs sont prévenus. On arrive à la maternité de Pontarlier et on s'engueule au passage avec un mec chargé de surveiller le parking réservé aux accompagnants des urgences. Il me dit de déposer ma belle-soeur et de bouger ma voiture. Alors il sert à quoi son parking pourri ? Le parking sous-terrain de l'hosto affiche complet (comme toujours) mais je tente quand même ma chance.

 

Et ça nous a réussi puisque 2 min plus tard nous voilà Carine et son bidon, Moi et Barbouille dans le porte-bébé, Bébinou à une main et la valise de Carine dans l'autre, en train de foncer aux urgences maternité. Les sage-femmes accueillent Carine mais m'interdisent de renter. On me demande d'attendre donc comme je n'ai pas que ça à foutre quand même, je me sauve. D'autant que je ne l'avais pas dit à Carine pour pas la stresser mais j'avais rdv à 16h à la banque. Donc je repars en sens inverse puisque la banque se trouve près du bled de Carine. Bébinou est chiant car il n'a pas dormi et Barbouille s'en fout et roupille.

 

Le rdv à la banque dure 1h, soit une éternité pour moi ! On discute crédit et remboursement puisque Jérome a (ENFIN) trouvé un acheteur pour son appart. J'ouvre aussi un livret A pour chacun des loulous. En sortant je croise Christelle, la première nounou de Bébinou, celle qui se foutait de moi en étant (elle ou ses enfants) malades tous les 4 matins. Elle fait la connaissance de Barbouille et Bébinou la reconnait tout de suite. Je lui dis que je n'ai pas encore de nounou pour avril et elle me dit qu'elle aurait de la place. Je lui dis donc que j'ai besoin de quelqu'un de fiable sur qui je puisse compter, elle me dit "les gens changent"....hum je crois que je vais méditer là-dessus, bon au moins j'ai ça sous le coude si jamais je n'ai personne d'autre.

 

Sur le chemin du retour (17h20) je téléphone à Nico pour savoir où en est Carine. Une sage-femme l'a appelée en lui disant de rappliquer dare-dare, en effet la pauvre en était déjà à 6 en dilatation à 15h30 lorsqu'elles l'ont examinée !! Je comprends mieux pourquoi elle souffrait autant pendant ses contractions ! Donc Nico sera bientot avec elle et me tiendra au courant.

 

Je refonce sur Pontarlier chercher les médicaments pour Jérome et j'en profite pour acheter cette incroyable crème pour la peau délicate et pleine de dartres de ma Barbouille, 6€ le pot certes ce n'est pas donné mais elle s'est avérée super efficace dès la 2e application et est formidable aussi sur mes pauvres mains désséchées (lavage des mains intempestif oblige !). J'en profite également pour foncer chez Happy Baby me fournir en bib de taille 260mL et faire des repérages en vue de l'achat d'un chauffe-biberon. Bébinou est intenable dans le magasin et touche à tout, Barbouille s'en fout et... roupille !

 

Retour maison à 19h, je donne à manger à pépètte (c'est comme ça que Bébinou appelle sa soeur). Nico m'appelle peu après pour m'annoncer la naissance de sa petite merveille: Kenzo, 3,360Kg pour 51,5 cm. Bébinou s'entraine depuis à prononcer le nom de son cousin, trop chou !  

 

Puis je décide d'enfin rappeler mes parents qui tentent de me joindre depuis 4 jours déjà (oui je sais je suis une fille indigne !) Je vous rappelle pour mémo que mes parents sont installés depuis 5 ans en Tunisie, à Hammammet et qu'au cas où vous viviez sur une autre planète, c'est méga chaud bouillant là bas ces derniers temps. Sans entrer dans les détails (si ça vous interesse ils font ça très bien ici et ici) c'est limite la guerre, certains commerces, bureaux de poste et agences de banque ont été incendiés, des gens ont été tués (par la police ?) et des magasins pillés.

 

L'ambassade française recommande aux français de rester enfermés chez eux. Vous me direz en ces temps de conflits ça vaut mieux de rester chez soi c'est sûr. De toute façon mes parents n'ont pas le choix car leur banque a cramée aussi donc pas de sous et pas d'agence de voyage non plus puisqu'elles sont toutes fermées.  

 

Mes parents semblent résignés et un peu inquiets. On hallucine surtout de l'ampleur que le conflit a pris en si peu de temps ! Et puis voir la ville où vous résidez partir en fumée ça a quelque chose d'assez suréaliste ! Aux dernières nouvelles le "président" (le dictateur plutot) Ben Ali a foutu le camp du pays hier soir, affaire à suivre donc !  

 

Jérome rentre vers 20h30 et après avoir fait manger Bébinou on avait même plus le courage de se faire à manger pour nous ! Quelques réjouissantes corvées telles que sortir le linge de la machine, remettre une lessive à tourner, ranger le salon etc... et c'est une Sweet Mama exténuée par cette folle journée qui tombe de sommeil vers 22h !!  

 

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ohlala mais c'est pas sweetmama qu'il faut t'appeler mais wondermaman!!!!tout ça ds un journée!!tu m'étonnes que tu sois cannée à la fin!!!bisous anne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> T'inquiète c'est pas tous les jours comme ça ! Et heureusement d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hé ben dis donc!Tes aventures m'ont distraite pendant tout mon trajet de retour du boulot hier!Heureusement que tu as un enfant sur 2 qui est un ange....Bon courage en espérant que cette journée<br /> était exceptionnelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Woaw...!!! Quel marathon!<br /> Félicitations et bienvenue à Kenzo!<br /> Pour tes parents, c'est chaud, pourvu que ça se calme...<br /> Quant à Mister Ex, c'est chaque fois plus pitoyable...<br /> <br /> Plein de bisous, prends soins de toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ben mon vieux ! je suis fatiguée rien qu'à te lire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma pauvre ! Quelle journée de folie !!!! Je ne vais plus oser me plaindre moi maintenant !!!!<br /> J'espère que toutes tes journées ne sont pas aussi chargées que celle-ci sinon tu risques de finir à l'asile complètement survoltée !!!! :-)<br /> Je ne prends pas toujours le temps de mettre un petit com' parce que moi aussi le soir je suis HS et je n'ai qu'une envie me mettre au lit mais sache que je suis toujours là à te lire !<br /> Bisous ma belle et essaie la zen attitude ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre