Une page se tourne, une autre commence !

Publié le 29 Août 2011

 

adieu.jpg

 

Comme j'aime à le penser "on a plusieurs vies dans une vie". Vous qui me suivez depuis longtemps avez bien connu ma période maman-solo-dépressive-et-fauchée. Puis grâce à mon Jérome et à mon travail chez H&M il y a eu ma période working-mama-épanouie-toujours-en-guerre-contre-ses-nounous. Découvrez maintenant la phase nounou-parfumée-aux-effluves-de-couches-et-tachetée-de-compote-de-fruits !

 

Non sans rire j'espère ne pas me transformer en folle dingue déprimée et moche !

 

Tout ça pour dire que ça y est, j'ai fait mes adieux ( mes aurevoirs plutot ) à mes collègues du 933 ( c'est le n° de mon magasin ). Marie et Sylvie me manqueront mais moi vais-je vraiment leur manquer ? Dans la mesure où je n'étais là plus que 2 jours par semaine et que chaque semaine elles avaient au moins congé 1 fois sur ces 2 jours là, je ne pense pas trop... 

 

Ce qui me rassure c'est que je suis partie en de très bonnes dispositions qui me vaut une place assurée si je décide de revenir ( si si c'est ma gérante qui me l'a dit ! ). Donc si ma nouvelle orientation professionnelle ne nous convenait pas, on se mettrait à la recherche d'une 5e nounou et hop direction mon rayon kids !

 

Cette dernière journée de samedi est passée très très vite, avec des clients spéciaux, parfois adorables et parfois détestables. J'ai même failli finir ma carrière comme Zizou, avec un bon coup de boule, parce qu'une espèce de connasse a fait tomber tout un présentoire d'accessoires et de vêtements bébé fille sans les ramasser, et que quand je lui ai fait la remarque elle a bafouillé un "j'allais vous le dire" avant de simplement changer de sujet sans même s'excuser, le manque de savoir-vivre et le toupet ne font pas bon- ménage je trouve ! 

 

Le soir nous sommes allé boire un verre et pour ceux qui pouvaient rester on a manger un repas mexicain ( que Marie a absolument voulu me payer !!! Merci Marie mais des fois tu m'énerves ! ). Ce fut une soirée simple et rigolote, on n'était que 6 mais ce fut très sympa.

 

Je n'ai pas autant pleuré que je l'aurais cru, peut- être que le fait de m'être levé 2 jours de suite à 5h30 combiné à la semaine de malade que j'ai eu, ça a eu un effet sédatif sur moi ! lol

 

Il est temps de tourner la page H&M qui reste à ce jour une de mes meilleures expériences professionnelle ( presque ex-equo avec Body Shop ! ).

 

J'ai reçu plusieurs propositions pour ma nouvelle fonction d'ass mat, mais c'est toujours pour des petits et mon agrément est prévu pour un enfant d'au moins 2 ans. Néanmoins je rencontre une maman et son petit R. demain matin. Il n'a que 19 mois et souffre de retards psychomoteurs et aussi d'allergies alimentaires, du coup je ne pense pas que ça puisse le faire...

Je vous tiens au courant et reviens très vite vous raconter notre dimanche, dernière journée de l'été puisque les températures ont d'ores et déjà bien chuté !

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

sophie 31/08/2011 13:03


Voilà... bye bye H&M!!! Mais c'est une autre page de ta vie qui débute... Caro, maman-assitante-maternelle-zen... j'ai hâte de voir ça mdr!!!!


caro en corse 30/08/2011 08:46


et oui on a plusieurs vie , j'en suis la preuve vivante aussi (je te raconterai une autre fois ;))
bisous


Sweet mama 30/08/2011 11:46



Hum moi j'aimerais beaucoup que tu me racontes ça !



elo 29/08/2011 13:28


Outch!Pas simple comme premier emploi si ça le fait...
Ah mais comme j'ai hâte d'être a la toussaint! Mais dis moi, ça ne va pas poser problème qu'on soit chez toi si tu gardes des enfants?


Sweet mama 30/08/2011 11:45



Ben j'ai quand même le droit de recevoir qui je veux chez moi, faut juste en aviser les parents quoi !


Moi aussi j'ai hâte ! Ca va arriver trop vite !