8 ans sur le chemin de la maternité
Publié le 18 Janvier 2016
Mon bébinou, mon "grand",
Aujourd'hui tu souffles ta 8e bougie et comme à chaque fois, je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle le temps file...
J'ai fait mes premiers pas dans la maternité il y 8 ans donc. Voire même un peu avant avec la grossesse toussa toussa. Et comme on ne devient pas maman du jour au lendemain, j'ai appris, tout au long de ces 8 dernières années à être une mère, une éducatrice, une infirmière, un professeur, et tant de nouveaux rôles encore.
J'ai potassé des tonnes de livres, demandé les avis de plein de personnes, posé tant de questions à droite ou à gauche, partagé mes expériences avec d'autres jeunes mamans etc... et pourtant rien ne m'avait préparé à toi.
Tu as bousculé mes habitudes, transformé mon quotidien, fait prendre de grandes décisions, m'as fait me remettre en question très souvent, m'as fait perdre les pédales parfois, m'as fait prendre 21Kg ^^
Tu m'as peur quand tu t'es brûlé la main sur la plaque de cuisson, m'as fait mal ce jour où de colère tu m'as mis une claque à l'âge de 2 ans, m'as fait hurler quand tu as posé un caca bien frais sur les escaliers pas encore vernis dans notre nouvelle maison.
Et puis, tu m'as fait rire, sourire, chanter, danser, t'aimer si fort que souvent ça me pique les yeux. Tu m'as appris tant de choses sur moi-même et sur nous.
Tu n'as jamais été un enfant facile et à priori, tu ne le deviendras jamais. Ma grossesse au moral explosif et les premiers mois de ta vie dans une famille instable et fragile y sont sûrement pour beaucoup. Qu'importe. Je te tiendrais la main aussi fort que tu me le permettras, aussi longtemps que tu me laisseras, aussi sûrement que je t'aimerai.
Joyeux anniversaire mon grand, mon petit chimiste, mon super-héros, mon curieux, mon fan de Lego Bionicle, mon fou de neige, mon bébé pour toujours et à jamais !