Un léger pincement au coeur...
Publié le 26 Novembre 2008
Aujourd'hui fut le premier jour où j'ai laissé Bébinou en compagnie de son papa et des siens.
Première grosse déception: ma chère ex-belle doch n'a même pas daigné venir à ma rencontre, elle est restée cloitrée dans sa cuisine et m'a ignoré...
Rien d'étonnant après la légère dispute que nous avons eu au tel dimanche "je suis très déçue et très fâchée, tu lui en demandais beaucoup trop, le pauvre se levait à 4h du mat' et tu aurais voulu qu'il s'occupe de Bébinou et te fasses la vaisselle en plus???"... Hum comment te dire, OUI!
Problème de culture ai-je répondu. Dans ma culture à moi, l'homme et la femme lorsqu'ils bossent tous les deux, doivent partager les taches ménagères et l'éducation/soin des enfants. Si la maman ne travaille pas, le mari se doit au moins de prendre le relais le soir avec les gamins, histoire que la gentille maman accaparée toute la journée par ses bambinos puisse souffler un tantinet. Mais il y a des cultures où la parité sonne faux...
Deuxième déception: j'ai passé 2h hier soir a confectionner un joli cadre photo pour mon ex à l'occasion de son anniv. Ce sont les plus belles photos de lui avec Bébinou. J'ai voulu bien faire et marquer le coup, en me disant que dans le futur appart de mon ex, ces photos auraient bien leur places...tu parles! L'Ex en question n'a dans un premier temps même pas ouvert son paquet, puis après lui avoir fait remarquer l'indélicatesse de son geste (qu'il a justifié bien sûr par une trop grande joie de revoir son bébé), il a feint d'être ravi...on me l'a fait pas à moi!
Si j'avais su, je ne me serais pas pris la tête à faire ce scrap!
J'ai donc beaucoup pris sur moi pour me détendre et surtout ne pas laisser transparaitre mes émotions négatives envers Bébinou. Il a besoin de se sentir en confiance lorsque je le laisse, même si c'est en compagnie de son papa.
Et puis ça va je le récupère demain midi, il va me manquer
raisonnablement!
Mais je ne me laisse pas abattre, aujourd'hui je vais en courses avec mon frère puis ce soir c'est THE soirée détente. Au programme: soin du corps et du visage (et croyez moi yen a besoin! lol), bougies, musique d'ambiance et...RELAXATION!!! Puis soirée tranquilou avec un bon bouquin...hum je vous ai donné envie pas vrai?
Bisous à tous!!!