La loose...jusqu'au bout!
Publié le 19 Janvier 2009
Désolée par avance pour l'incohérence de ce qui va suivre, c'est ma réaction "à chaud" et ça va pas être triste! Je commence à en avoir plus que sérieusement ras le *** que tout ce que j'entreprenne finisse toujours par me claquer dans les pattes! Ca commence à bien faire, quand ma poisse légendaire va t'elle finir par me foutre la paix??!!!
Vous vous demandez surement ce qui a pu me mettre dans un tel état? Et bien j'ai eu mon ex-future nounou au téléphone et vous savez quoi? Et bien elle me lache! Sa fille a de gros problème de santé donc elle arrete de travailler...et c'est donc par pur égoisme de ma part que je me demande: et moi alors???
Pour résumer j'ai 1 mois et demi pour trouver THE nounou, celle qui acceptera de garder Bébinou de 6h30 à 21h, 5 jours pendant 5 semaines (à cause de la formation et tutti quanti) puis 4 jours dont 1 samedi sur 2... easy!
Je suis tellement énervée, ça me file des frissons.
Quand je pense que ça fait maintenant 18 mois que je stagne autant dans ma vie professionnelle que privée (ah non là c'est allé de mal en pis!), 6 mois que j'attends ce travail avec une impatience non dissimulée...et pendant ce temps là Mister ex, après avoir bien pris soin de faire couler le navire (en bouffant toutes mes économies et en ne travaillant qu'au compte-goutte), mène la grande vie sur Lausanne et rembourse, on ne sait par quelle magouille puisqu'il ne travaille de nouveau plus, ses propres dettes à coup de 15000 balles suisses (10000€).
Il voit son gamin un week end tous lmes 15 jours et sa vie est belle, à lui!
Pas de contrainte, juste les avantages d'avoir un bébé sans les inconvénients! Tout ça pour la modique somme de 300€ par mois, j'aurais mieux fais d'être un papa! C'est tout simplement dégueulasse!
Moi je me démène comme une ouf pour essayer d'assurer un minimum de confort et de sérénité à mon Bébinou, mais la vie me rappelle chaque jour, que ce soit à l'aide d'un nouveau coup du sort ou une nouvelle relance d'une facture impayée qu'hélas non, point de repis pour ma petite personne, c'est mort!
Heu juste pour savoir, la vie c'est toujours comme ça ou parfois ça s'arrange, non parce que là je commence à me poser des questions!
Je suis bloquée à la maison, certes ya des nanas qui kifferaient être à ma place et pour qui élever ses enfants sont la plus belle chose au monde, mais il se trouve que ce n'est absolument pas mon cas et ne le sera jamais d'ailleurs! J'aime très fort mon fils mais cette vie de mère au foyer n'est pas du tout faite pour moi, je ne m'y épanouie pas!
Alors d'imaginer ne serait-ce qu'une seconde devoir appeler ma DRH pour leur faire faux-plan et de nouveau revivre mon quotidien comme une éternelle rediffusion d'un mauvais téléfilm...ça me bouleverse à un point!
Pourquoi à chaque fois que j'entrevois enfin le bout du tunnel, le sort s'acharne à y construire une rallonge, de sorte que j'avance d'1 m et le tunnel s'en rallonge de 3 ?
Pourquoi faut-il que ma propre vie se résume à esquiver les coups de fils de mes nombreux créanciers, aller faire mes courses à liddle 2 fois par mois et bouffer des pates le reste du temps sans JAMAIS rien m'acheter??
Pourquoi j'ai juste l'impression d'etouffer...et de sombrer ???
Voilà le coup de gueule est passé, demain sera un autre jour apportant ses bonnes et ses mauvaises nouvelles!