Le fiasco total... Chapitre 1: Bye bye Saillon

Publié le 28 Février 2009


Hier nous arrivons à Lausanne un peu avant 18h, je prend Bébinou, son sac à langer , un autre sac contenant ses petits habits du week-end et quelques jouets. Mister ex est de super bonne humeur, il est ravi de retrouver son bb qu'il n'a pas vu depuis 15 jours. Je lui explique les différents soins pour sa rhino et sa toux, il m'écoute à peine, tout à la joie de revoir son fils.
Sa mère sort de la chambre, je m'excuse de l'avoir réveillée, ignorant qu'elle dormait. Elle me fait une remarque déplacée et le ton monte direct, en croate s'il vous plait, entre mister ex et elle. Je comprend qu'il est temps pour moi de m'éclipser...

Jéjé et moi reprenons donc la route pour le valais, où nous attend notre séjour en amoureux. On arrive très vite en fait, seulement 45 min après Lausanne, le décor est sympa, des montagnes tout autour, mais il fait déjà nuit alors on voit pas grand chose. On prend nos clés de chambre et on découvre une pièce sympa mais pas top. Première petite déception. J'avais imaginé que dans un hotel 4 étoiles, les chambres étaient belles et charmantes, pas aussi  hyper standardisées et finalement assez banales! La vue depuis notre balcon est géniale: on a vu sur les toits du batiment d'à coté...no comment!
Et puis c'est un séjour en amoureux qu'on a pris, alors je m'attendais peut etre à des petites bougies parfumées allumées un peu partout. La corbeille de fruit promise n'est pas là, la demi-bouteille de champagne bien rangée dans le mini-bar alors qu'il aurait été carrément plus romantique qu'elle soit présentée dans un seau à glace près des fruits et , oui là je rêve je sais, d'une petite rose.

Nous partageons nos impression sur cette chambre lorsque je reçois un appel de mister ex:
"-Hey t'as vu que Bébinou a un orteil tout violet, avec du pue qui en sort ?
-Quoi ?? Ben non j'avais seulement vu que cet orteil était rouge suite à un petit bout d'ongle qui s'était arraché dans la chaussette mais c'est tout. J'avais même pensé à te demander de surveiller ça mais j'ai oublié tout à l'heure.
-Ouai c'est tout violet, ça suinte, c'est moche, il a l'air d'avoir trop mal (il s'énerve après moi) Mais pourquoi tu m'as rien dit ? Putain à chaque fois que tu me l'ammène ya un truc nouveau que je découvre !...
-Ecoute ça va aller ça peut pas etre bien grave, c'est juste un petit bobo qui a mal tourné !
-Mais vas-y c'est quoi ce bordel ! Si ça se trouve c'est un ongle incarné et il va falloir l'opérer. En plus c'est la fin du mois, pourquoi tu me fais ça maintenant ?
-Mais si je te dis que j'y suis pour rien bordel ?
-Putain demain faudra que je l'ammène aux urgences, ça fait chier (suivi de tout un tas d'insultes à mon encontre)..."

Bref il raccroche et déjà ma bonne humeur s'est évaporée.
Et s'il avait raison? Si ça s'infectait et que Bébinou tombe gravement malade? Je suis trop nulle de ne pas avoir anticipé le truc.
Deuxième coup de fil 1h après. Il a appelé l'hopital pour l'enfance de Lausanne et on lui aurait dit ce qu'il devait aller se procurer à la pharmacie pour commencer à soigner l'orteil de bb. Mais on lui a surtout demandé de passer le lendemain aux urgences pour vérifier l'état du petit malade.
"-Bon t'inquiète pas je m'en occupe. On ira demain matin. Par contre la consultation risque de couter à elle seule 300.- alors imagine s'il faut l'opérer. Tu peux rien faire avec ton assurance française ?
-Ben non je ne suis assurée qu'en france moi.
-Alors on m'a parlé d'une carte européenne qui me permettrait d'aller faire soigner bb.
-Pourquoi tu le prend pas son ton assurance suisse ?
-Ben je peux pas vu que le petit vit en france et pas ici, ça marche pas.
-Ah.
-Bon t'en fais pas, ce sont des choses qui arrivent, tu n'y es pour rien tu sais.
-Contente de te l'entendre dire"

20h30, C'est l'heure pour nous de descendre au resto. L'humeur est un peu mieux que tout à l'heure. On s'installe à table. Au bout d'un moment, je réalise avoir laissé mon portable dans la chambre. Jéjé me conseillle de remonter le chercher, juste au cas où.
J'y vais puis on attaque le repas...sans surprise non plus, dans la même continuité que la chambre: bien mais pas wahou. Après quelques instants, je remarque que j'ai reçu un sms. De qui ? Mister ex, encore lui: "salut, écoute bien: tu te débrouilles pour que demain le petit ai un rdv en france et tu viens nous chercher comme ça on amène le petit. J'ai pas de tunes pour l'amener au medecin ici." oui je sais c'est pas très bien écrit, c'est du mister ex tout craché!
Je commence à avoir des sueurs froides, la rage commence à monter en moi. Je fais lire ça à Jéjé et après réflexions, on décide de rentré...

La suite de mon week-end foiré demain...


Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Mister Ex et la garde de Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou c'est stephanie j'essayede crée ce blog comme toi j'y arrive pas tu fait comment pour avoir tous ca et les dssin et les image jr te donne le nom du blog le blog de roux piard nom petite fleur ,ont c'écrit esaye de m'ecrir sur msn
Répondre
M
Putain de mister ex de M***... Il est vraiment pas cool. J'attends de lire la suite...
Répondre
S
rho la vache!!!! La poisse jusqu'au bout... Il abuse trop edouard, il est grand temps qu'il se prenne en main celui-là! <br /> Toi qui te faisais une joie de ce we, je suis vraiment désolée pour toi, et j'espère surtout qu'Elias n'auras pas besoin d'être opéré.<br /> Bisous ma belle
Répondre
L
oh merde...j'attends la suite alors...bises
Répondre
C
Toujours aussi débile et irresponsable ton ex ! J'ai hâte de lire la suite en espérant que cela confirmera l'idée que je me fais sur ton Jéjé : il a l'air fantastique ou tout du moins à la hauteur (contrairement à l'autre !!)
Répondre
E
Putain, mais c'est quoi son problème pour te faire chier comme ça , merde! Vous avez quand même vecu ensemble, fait un gamin ensemble, faut pas exagérer quand même, un peu de respect!
Répondre