2e rentrée des classes

Publié le 2 Octobre 2012

 2

 

Bébinou s'est réveillé du bon pied, comme presque tous les matins depuis là.

Jérome étant en arrêt maladie cette semaine là, je n'ai pas eu besoin de réveiller Barbouille pour l'ammener avec nous. C'est donc à 2, dans notre jolie voiture bleue turquoise que nous avons retrouvé le chemin de l'école.

 

Elias est donc entré en moyenne section, en classe jumelée avec les grands. 6 de ses anciens camarades sont "restés" chez les petits pour former également une classe mixte, ce qui équilibre les effectifs puisqu'ils sont 23 chez les petits/moyens et 26 chez les moyens/grands. On a de la chance je trouve, on est loin des classes à 35 élèves !

 

Sa maitresse n'est plus Sylvie mais Christelle, qui est également la directrice de l'école. Le vendredi comme elle doit assurer ses fonctions de big boss, il a un maitre pour la journée, Eric.

Terminées les siestes crapuleuses l'après-midi, il repart désormais chaque midi en classe, où ils font en général de l'art plastique. Ce qui n'est pas forcément du gout de Barbouille et de Léa qui, exténuées par nos folles matinées, n'ont pas toujours envie d'attendre 13h45 que l'on revienne de l'école pour aller se reposer !!

 1

Je suis confiante dans cette nouvelle année, Christelle crie beaucoup ( comme moi, hum ) et elle est assez stricte. Elle a disputé Elias dès le premier jour car il avait dépassé de son coloriage et avait carrément débordé sur la table, chose plus vraiment acceptable chez un "grand" de 4 ans et demi.

Côté langage, si elle a effectivement relevé des soucis de prononciation, elle s'est montrée rasurante en me disant qu'en moyenne section il n'y avait rien d'alarmant. Nous prévoyons un bilan orthophonique pour ses 5 ans et nous aviserons à ce moment là.

 3

Sinon Elias est très content d'avoir retrouvé ses copains et copines qu'ils n'avaient pas revus de tout l'été ( c'est passé si vite ! lol ). Du coup moi aussi ( je veux parler des mamans de ses camarades). Et nous reprenons une vie sociale à s'inviter les uns les autres.

 

Nous l'avons inscrit au judo pour cette année. Les cours ont lieu à l'école le mardi de 17h30 à 18h30. C'est Jérome qui l'emmène et va le rechercher. Ainsi nous n'avons plus à faire les trajets jusqu'à pontarlier tous les mercredis matin et ceux-ci sont donc consacrés à la glandouille en pyjama et en famille ( vu que je ne travaille pas non plus les mercredis ! )

 

L'organisation de nos journées est rythmée par les aller-retours à l'école, ce que j'apprécie car même si c'est fatiguant, cela nous donne des repères.

 4

Et vous, la rentrée de vos petits loups s'est-elle également bien passée ??

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bien ici aussi! Comme une lettre à la poste, même s'il nous semble que le niveau est plus "bas" que l'an dernier... Théo était dans une classe mixte, 9 petits avec 18 grands. Et cette année,<br /> que des moyens. Les exercices qu'on a pu voir sont de loin des acquis pour les 9 qui étaient ensemble l'an dernier... Bref!<br /> Tu es radieuse! Et ta louloutte, à croquer!!!!<br /> Bisous!
Répondre
S
<br /> <br /> Mince alors, j'espère que  les exos vont se corser au fil des semaines et que ton loulou va pouvoir apprendre tout un tas de nouvelles choses, peut être que leur maitre a voulu commencer<br /> gentimment pour voir le niveau de tout le monde ?!<br /> <br /> <br /> Merci, surtout bien maquillée oui ! Ya pas ça sauve un visage le make-up ! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tu en a de la chance, ma fille est en dernière Section de Maternelle et elle pleure comme le premier jour de Petite Section pour y aller donc je ne peux même pas imaginer une photo où Emma sourit<br /> pour la rentrée des classes..en tout cas tes enfants sont toujours aussi chouchous et qu'est ce qu'ils ont grandis cet été !!
Répondre
S
<br /> <br /> Je connais ça de l'extérieur seulement, à l'école il y ce petit gars qui pleure depuis l'année dernière et reste accroché à sa maman, limite elle doit se sauver en courant et lui, il hurle dans<br /> la classe... à chaque fois ça me fait mal au ventre pour eux, j'imagine même pas ce que toi tu dois ressentir ! En espérant que cela passera avec le temps !<br /> <br /> <br /> Merci pour eux ! On ne se rend pas bien compte qu'ils grandissent car on les voit tous les jours ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />