Quand Mister Ex s'en mêle...
Publié le 3 Juillet 2009
Si vous avez tout bien suivi, chers lecteurs ô combien assidus, vous savez que c'est mon frère Nico qui a gardé Bébinou mercredi. Evidemment Nico n'est pas vraiment à l'aise avec les enfants, alors garder un petit loulou de 17 mois toute une journée, y'avait de quoi paniquer (pour nous deux ! lol)
C'est pourquoi Jéjé s'était gentimment proposé de passer à midi, pendant sa pause, donner à manger et changer bb. Et de venir le récupérer le soir après le travail vers 17h. Oui quand je vous dit que cet homme est la crème des crèmes...
Mais voilà, c'était sans compter sur Mister Ex qui en grand homme paternel qu'il est, ne l'entendait pas de cette oreille !
J'ai passé 1h mardi soir à lui expliquer puis à le rassurer quant aux capacités de baby-sittage de mon frangin.
Mais là où j'ai proprement haluciné c'est qu'il voulait venir jusqu'en France (45 min de Lausanne) chercher son fils, le ramener chez lui pour que je le récupère le soir en sortant du travail à 20h ! Juste pour qu'il reste le moins possible chez Nico. Sauf que Môsieur ne finnissait pas avant au moins 17h alors faire la route juste pour aussi peu de temps de trouvait ça débile !
Autre chose : Mister Ex refuse l'idée que Jéjé s'occupe de son fils. Il m'a dit tout net qu'il était hors de question qu'il le prenne chez la nounou. Donc tant qu'on ne savait pas s'il venait chercher Bébinou, Jéjé ne pouvait pas rentrer à la maison avec lui ! Vous imaginez un peu les situations de merde que ça créer !
De plus, n'ayant pas laissé de siège auto chez Nico le matin, j'envoie un texte à Mister Ex en lui disant : "j'ai zappé le siège auto, mais c'est pas grave car il me semble que tu devais t'en acheter un il y a plusieures semaines déjà, donc pas de soucis." Là dessus il me répond sèchement "t'as débile mais c'est pas grave !! "
Hum comment te dire ? Je t'em----- sa-- co- !
Et on n'a plus eu de nouvelles de lui de la journée. Donc de peur qu'il ne débarque encore à l'improviste chez Nico pour faire un scandale, Jéjé est resté toute la soirée chez Carine et Nico.
Le point positif de cette histoire c'est qu'on s'est payé une bonne pizza pour remercier Nico pour l'énorme coup de pouce qu'il m'a donné, sans lui je ne sais pas comment j'aurais fait pour faire garder bb !
Mais pour ce qui est de Mister Ex, ça me saoule qu'il se la joue "grand seigneur" genre "je gagne trop de fric" et "si tu t'occupes mal de bb je le reprend, j'ai les moyens de me payer un super bon avocat" (rappelons qu'il vit dans un 2 pièces chez sa mère) alors qu'à coté je dois lui réclamer sa pension et qu'il n'a toujours pas acheté de siège auto pour Bébinou !
Désolé pour ce coup de gueule mais la vache ça fait du bien !