Recherche nounou (2)
Publié le 21 Août 2009
Mes investigations dans le milieu très prisé des assistantes maternelles se poursuivent. Après avoir contacté la puéricultrice de ma pmi locale, j'ai pu obtenir 3 no de nounou, 2 qui passent leur agréments en septembre/octobre et 1 qui serait dispo début octobre.
- Nounou number 1:
Elle est actuellement en vacances donc je ne lui ai encore pas parler au tel. Néanmois, après lui avoir laissé un message sur son répondeur elle m'a confirmé par sms qu'elle avait de la disponibilité pour octobre et qu'elle me rappelait dès qu'elle rentre de vacances.
Chance d'être engagée à l'heure actuelle: 65%
-Nounou number 2:
Après avoir écouté mon message sur son répondeur, elle m'a rappelé dans la journée pour me dire qu'en fait ses cours se terminait le 17 octobre et que donc elle ne pourrait garder Bébinou qu'après cette date.
Oui moi je veux bien mais j'en fais quoi de mon fils pendant 3 semaines ? Je le prend avec moi au taf, avec un peu de chance puisque je bosse au rayon enfant il passera pour le gamin d'une cliente (mais pendant 10h ça fait un peu long non ? ;-) )
Donc les dates ne collent pas et je n'ai pas trouvé qu'elle avait l'air d'une flèche par téléphone.
Chance d'être engagée à l'heure actuelle : 1,5%
-Nounou number 3:
Je l'ai appelé tout à l'heure, bon contact au téléphone.
Mes jours de travail collent parfaitement avec les siens (à espérer que mes jours ne bougent plus du tout désormais !). Elle est dispo dès le 1er octobre et je la rencontre lundi à 15h30 avec Bébinou et Jéjé également. En matière de nounou je ne prend plus de risque, l'avis de Jéjé est toujours une valeur sûre !
Gros bémol quand même, c'est, d'après Christel ( la nounou dont je viens de me séparer) une très bonne amie à elle. Si elle sont amies, elles sont peut être aussi malhonnete l'une que l'autre !
Chance d'être engagée à l'heure actuelle : 80 %
La suite au prochain épisode...