Les nouveaux sites tendances et moi (article programmé)
Publié le 14 Septembre 2009
Dans un article récent, Nono nous faisait partager son addiction a certain site web. Cela m'a donné envie de réagir et de faire le point sur mes propres addictions, ou plutot non-addiction en fait !
Pour une jeune femme de ma génération qui se dit bien dans son époque, je dois avouer qu'en matière de web je suis de plus en plus larguée. Certes j'ai un blog (2 en fait, dont un que j'ai pratiquement laissé tomber), j'ai msn pour chatter avec mes copines, j'ai skype pour discuter via la webcam avec mes parents, je suis inscrite sur facebook et copain d'avant, et j'ai même fait une brève incursion dans le désormais très célèbre Twitter.
Mais malgré tout ça il y a encore des domaines qui m'échappent et pire, ça m'est égal !
Les fluxs rss : J'ai vaguement compris que ça me permettrait de me tenir super à jour sur tous mes sites préférés mais voilà, pour me tenir informée je reçois déjà en général des newsletters que je ne prend même pas le temps de lire et qui pollue ma boite mail !
Twitter : Ben j'ai pas dû vraiment en saisir le principe car ça a vite, mais alors très vite, perdu de son interet. Dois-je noter que je suis en train de faire pipi ou d'essayer de me retirer du nez une caquine récalcitrante ? Et qu'est ce que ça peux me faire que bidule soit sur le point de s'avaler un paquet de chips au poivre ?
Facebook : Toutes ces notifications qui polluent ma page d'acceuil et du même coup ma boite mail ça me rend dingue ! Moi j'aimerais savoir ce que mes amis ont envie de dire. Mais là j'ai carrément droit à "machine a fait 2500 points au jeu débile de la balle qui fait pouet, pourras-tu la battre ?" ou encore "trucmuche t'invite a l'application gros bisous" ou enfin "bidulette t'invite à rejoindre le groupe grosses fesses et latex" (oula je vous dit pas tous les pervers qui vont débarquer ici avec ces mots clés ! lol)
Non alors décidement toutes ces infos me gavent, comme quoi trop d'infos tue l'info !