Bilan du 6e mois
Publié le 1 Juin 2011
Miss Barbouille a eu mercredi dernier sa visite du 6e mois. Pas de vaccin au programme mais à la place, une ribambelle de sourires et de gazouillis en tout genre qui ont réussi l'exploit de dérider la mère Q, femme du docteur Q ( qui suit notamment Bébinou depuis sa naissance ), vraie peau de vache d'ordinaire. Merci Barbouille, dieu te le rendra !
Et Pépètte se porte plutot bien : 8,150 Kg pour 69 cm soit 1 Kg et 4 cm gagnés en 5 semaines. L'introduction d'aliments solides s'est plutot bien passé même si on ne peut pas vraiment dire qu'elle mange à la cuillère, pour le moment elle la sussotte et quand j'en ai marre ( au bout de 2 min ! ) je lui verse sa purée dans son bib et hop ! Oui parce que moi les repas qui dure 3 plombes ça me gonfle ( mère indigne, oui je sais ! ;-P ).
Après la carotte Barbouille a eu l'immense plaisir de gouter la pomme, la courgette qu'elle a particulièrement apprécié, ainsi que le brocoli, puis cette semaine la sole, les haricots verts et un délicieux duo de pommes de terre-patates douces. . Purée bio ( enfin ce que je trouve en bio, car la patate douce bio, faut pas trop en revêr ! ) et maison car les petits pot qu'on se le dise, c'est trop cher, en plus ça fait de petits pots en verre qu'il faudrait ammener à recycler, donc tant que je peux éviter de me pourrir la vie en déchets ça me va !
Niveau développement psychomteur, on est bon puisque la pépètte tient assise, avec de l'aide bien sûr. D'ailleurs nous avons décidé d'abondonner la baignoire de bébé et de lui faire prendre son bain uniquement dans notre baignoire à nous, avec son frère de préférence et dans un anneau de bain, sorte de siège où bébé est maintenu assis et profite du spectacle ( son frère en train de raconter des histoires avec moultes cris et agitation ). Bon l'anneau que nous avons a été acheté à 1€ en brocante et les ventouses se ventousent plus ( ai-je inventé le verbe "ventouser" ? ) du coup, j'en suis pas très satisfaite car faut vraiment le tenir. Mais Barbouille aime bien.
Nouvelle étape, la chaise haute ! La même que Bébinou qui tient toujours ses promesses ( aaah Combelle, vous ai-je déjà dit mon amour pour cette marque ?? ). Barbouille a adoré le petit boulier et a adopté la chaise immédiatement !
Passer du ventre au dos n'a plus de secret pour elle et quand elle est sur le dos elle arrive en gigotant à effectuer une rotation de 90°, ce qui fait que parfois elle se 'bloque" toute seule dans son lit dans le sens de la largeur et nous appelle au secours !
Passer du dos au ventre n'est arrivé qu'une fois pour l'instant mais c'est vrai qu'elle est souvent ou dans nos bras ou bien assise dans le parc, bien callée entre les coussins.
Son nouveau délire : s'attraper les pied et se les manger. Même si avec les couches lavables, elle a un peu plus de mal à les porter jusqu'à sa bouche !
Avec son frère ça se passe impec. Bébinou adore fait l'andouille devant elle et elle, elle le mange du regard ! Sans rire il a trouvé en la personne de sa soeur une fan inconditionnelle ! Ils sont trop mimis ensemble.
Admirez leur regard blasé.... j'adore !
Sinon c'est toujours un amour de bébé. Après nous avoir fait une petite semaine rock-n-roll à se réveiller à 5h du mat, elle a repris son rythme de croisière pour les repas 8h-12h-16h-20h. Quand on va la chercher dans son lit, elle nous tape des monstres sourires. Elle est à croquer et c'est un vrai bonheur de passer autant de temps avec elle, elle est tellement mignonne ! Elle chante beaucoup, babille énormément, sourit tout le temps et facilement même avec les inconnus ( pour l'instant ! ).
Bref une adorable charmeuse qui nous ensorcèle avec ses yeux turquoises, ses longs cils et ses yeux en amande. Ses joues qui rebondissent quand elle sourit et qu'on a envie de croquer ! Ahh je suis croq d'elle, c'est sûr !