C'est môa qui l'ai fait ! ( dixit Valérie Lemercier / pub William Saurin )
Publié le 18 Mars 2012
Non non je ne suis pas tombée en dépression suite à mon précédent post, rassurez-vous tout le monde va bien !
Votre Sweet Mama chérie a trouvé un nouveau délire, se fabriquer ses propres nippes !
Je me promène sur le net, je repère un modèle, je m'en vais choisir le tissu, j'emprunte la machine à coudre de ma belle soeur adorée ( aaaah ma Carine, mais que ferais-je sans toi ??? ), j'ai profité que ma mamie et ma maman soient là pour m'aider dans mes premiers pas de couturière et après quelques heures de boulot et beaucoup de temps passé à découdre mes erreurs, je suis assez fière du résultat !
Prise des mesures, histoire de ne pas me retrouver avec une robe ultra méga courte !
Concentration extrême !
Grand moment de panique quand j'ai réalisé que j'avais cousu ( à tort ) les 2 pans de ma robe ensemble en bas !
Couture de l'élastique, opération assez délicate. Heureusement que ma mamie m'a aidé sur ce coup là !
Et voilà le résultat !
Il s'agit donc d'une robe trapèze, élastiquée au niveau du buste et agrémentée de bretelles, car la forme bustier n'est vraiment pas faite pour moi ( épaules trop larges ).
La grosse ceinture noire permet de marquer la taille tout en dissimulant mon ptit bidon. Noooooon je ne suis pas enceinte, c'est juste un cadeaux de mes 2 charmants grumeaux !
Je la porte là avec un boléro noir et des leggings car ce n'est pas encore l'été ! Tout ça avec une paire de talons et le tour est joué !
Pour une première je suis trèèèès contente, c'est portable et joli. De plus je n'ai pas trop galéré donc je recommencerais !