« Comme il se doit » de Marc Antoine
Publié le 16 Juin 2008
Vous voyez qui
c’est ?
Mais si le black assez baraqué qui chante "J’ai tant besoin de toi" Même que dans son clip il se frite avec sa nana parce que lui est black et elle blanche, et que le monde autour d’eux s’élève pour protester contre cette relation métissée. Alors que c’est un mec plutôt pas mal, avec un bête d’appart et qui en plus la comble de cadeaux….des fois les parents j’ai un peu de mal à les comprendre !
Donc ce nouveau beau gosse du RnB est né à Montréal et après avoir assuré les premières parties de Vitaa, il vient de sortir son album (14 Chansons) le 28 Avril intitulé « Comme il se doit »
Ca a la couleur d’un Corneille, ça a la voix
d’un Corneille, ça ressemble à un Corneille mais attention, la comparaison s’arrête là ! N’es pas un Corneille qui veut !
Ok les mélodies au piano sont très belles, les chansons assez guimauves ( pour ceux qui aime ! ) mais alors les textes … pffff j’écrivais déjà des plus jolies rimes que lui quand j’avais 15 ans ! Ou bien il a puisé dans le journal intime de sa pré-adolescence pour écrire ses textes ou bien c’est pas lui qui les a écrit, et donc il faudrait voir à changer de parolier! Ils ne sont pas très recherchés, pas vraiment aboutis, les rimes sont plates et prévisibles…bref si on a 14 ans on ne peut qu'aimer sinon…ben on aime beaucoup moins ! La date de péromption auditive arrive très très vite!
Quelques chansons sortent du lot quand même : « J’ai
tant besoin de toi » est vraiment très belle et la mélodie au piano est magnifique.
« Triste Novembre » s’inspire de la relation incestueuse qu’une de ses amies a vécu, très touchante également…
Et c’est pratiquement tout !
Verdict : joli brin de voix, beau mec mais….voilà, tout est dit! Dommage car on sent un réel talent derrière tout ça. Encore un artiste qui va nous pondre au mieux 2 albums avant de retourner dans l’anonymat, dommage! (mais je peux me tromper ! )