Comment porter en écharpe un bébé qui tient sa tête?

Publié le 10 Juin 2008

Maintenant que Bébinou tient bien sa petite tête, on a pu innover un peu et changer de position dans l'écharpe. On a essayé hier le portage "en bouddha", c'est à dire face au monde et le portage sur la hanche (gauche pour moi). Je vais commencer par parler rapidement de la seconde position car je l'ai juste essayé le temps de faire à manger donc niveau confort pour bb et pour moi je ne sais pas encore ce qu'elle vaut!

  Donc je faisais à manger, Bébinou collé contre mon corps, mais porter 6,5 Kg sur un bras, c'est pas facile pour touiller les pates et ça devient vite fatiguant! Alors ni une ni deux j'ai dégainer mon écharpe et voilà bébé installé tout contre moi, prêt à participer à l'élaboration de repas du soir.
  Le noeud n'est vraiment pas compliqué à faire même si du premier coup ce n'est jamais évident. Si ça vous interesse, tapez simplement "portage écharpe hanches" sur un moteur de recherche et vous trouverez tout plein de démo (et des videos en plus, s'il vous plait! ) qui vous expliqueront mieux que moi!
  Bébinou a bien aimé pouvoir regarder ce que sa maman était en train de fabriquer et moi j'ai apprécié pouvoir soulager le poids de son corps et aussi utiliser ma main droite tranquille (pour cuisiner, c'est mieux! lol)

 

1-copie-5.jpg 


Les plus: bb peut voir et regarder ce qui l'entoure, il participe d'avantages à la vie de famille.
Son corps bien calé contre le notre on a pas peur de pouvoir le lacher, ce qui nous rend un peu plus autonome que sans l'écharpe.
Bb est à portée d'yeux ce qui permet d'avoir de supers échanges de regard et de parole avec lui!

Les moins: une main gauche (ou droite si bb est "posé" sur la hanche droite) privée de mouvement, ben oui à par la laisser retomber le long du corps ou caresser le dos de bibou, on peut rien en faire!

2-copie-5.jpg


  Hier temps radieux alors on s'est fait plaisir Bébinou et moi: une balade (ça faisait longtemps!)

Occasion idéale de tester la position dite du "bouddha" où bb est tourné vers la route et plus vers moi. Cela faisait déjà plusieurs semaines que je surfais sur le net pour apprendre cette technique, je mourrais d'envie de l'essayer! Pareil tapez juste "echarpe portage bouddha" sur le moteur de recherche, avec une préférence pour les photos du site "l'arbre à bébés" qui sont très claires.
  Dans la "vraie" position du bouddha, bb a les jambes en tailleur ou carrément pliées contre son ventre (si si j'ai vu des videos où le bb était installé comme ça!), on a essayer pour voir et ça n'avait pas trop l'air de plaire à Bébé! Il avait l'air tout constipé et à 2 doigts de vomir son déjeuner! lol
On a dons essayer plutot sa variante, avec les jambes à l'air libre. La mise en place du bb et le noeud n'ont rien de compliqué. Bb est bien maintenu puisqu'il y a d'une part la poche qui le sert bien contre sa maman, puis d'autre part les 2 pants de l'écharpe qui se croisent sous ses fesses pour bien qu'il soit assis. C'est très confortable pour lui, à condition toutefois de bien veiller à ce que l'écharpe soutienne ses fesses et le derriere de ses cuisses et surtout pas ses coucougnettes!! Sinon on risquerait d'en faire une ptite fille!

 

3-copie-5.jpg

   Les plus: Tourné ainsi vers l'extérieur bb en prend plein les mirettes! lol Il découvre sous un autre point de vue les chemins qu'on empreinte depuis sa naissance, il paraissait tout émerveillé! La balade prend des allures de découverte où l'on peux déjà expliqué le monde à bb (oui je sais il y comprend rien, mais c'est pas grave ça nous fait plaisir d'y croire! lol)
La maman a les deux mains entièrement libres.

Les moins: j'ai dû mal positionner les pants de l'écharpe avant de fermer mon noeud dans le dos car ils me faisaient un peu mal sur les cotés, et je sentais le poids de bb sur mes reins, signe d'un mauvais équilibre. Bon en même temps c'était la 1ere fois,  donc le nouage n'était surement pas parfait et je pense aussi que mon corps va devoir s'habituer à ce nouveau type de portage.
  "Piquer un roupillon" ne doit pas rimer avec "piquer du nez"! Et oui après 30min de balade Bébinou a décider de s'endormir, mais comme il est assis bien droit, forcément sa tête ne tenait pas contre moi et -horreur- penchait affreusement vers l'avant, j'ai donc fini la balade avec 1 doigt coincé sous son menton pour soulager ses pauvres petites cervicales! 
4-copie-5.jpg
   

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article