Crème au Calendula des laboratoires Boiron
Publié le 25 Février 2011
Lorsque ma fille est née, je l'ai trouvé très belle ( normal me direz-vous ! ).
Puis quelques semaines après, elle a commencé à avoir des plaques rouges et moches sur ses petites joues rebondies, là je l'ai tout de suite trouvé beaucoup moins jolie ( oui je sais je suis une mère indigne ! ).
J'avais beau la tartiner de cold crème Mustela ou de crème pour le visage de chez Weleda, rien à faire.
En pleurant, enfin pas vraiment en pleurant mais j'ai un grand sens du tragique, je me suis précipitée à la pharmacie la plus proche où l'on m'a conseillé cette crème : la crème au Calendula de chez Boiron.
Sur la boite, il y a écrit qu'elle est efficace contre pleins de choses notamment les érythèmes, les dartres ( ce qu'avait ma pépètte), les crevasses, les gerçures...
6 € le pot de 20g, je fais un peu la moue en entendant le prix mais je me dis que si cette crème s'avère efficace, j'aurais plutot bien utilisé mes 6 sous. Et puis c'est qu'elle les vaut bien ma pépètte !
Je rentre à la maison, me jette sur ma Barbouille et commence l'utilisation. En ouvrant le pot, je sens une très forte odeur de Calendula qui n'est pas sans me rappeler les vieux produits qu'utilisait ma grand-mère. Gloups, pas très glamour tout ça mais je me dis que ce n'est pas pour rien si depuis des générations, le Calendula a résisté aux effets de mode, c'est qu'il a fait ses preuves.
Je plonge le doigt (propre, faut-il le préciser ?!) dans le pot et oh surprise, c'est une sorte de chantilly, une texture mousseuse et délicieusement aérienne que je prélève. J'en prend un tout petit peu et l'applique sur les joues propres de ma pépètte, comme conseillé sur l'emballage.
Je refais une application dans l'après-midi, et déjà le soir la peau de la pépètte a repris une couleur plus normale, au toucher c'est beaucoup moins rugueux. Chapeau bas !
Le lendemain et les jours qui suivent je lui en met chaque matin et chaque soir. Au bout de quelques jours seulement ma fille a retrouvé une vraie peau de bébé, douce et à croquer, à nous les bisous qui claquent !
Pour aller plus loin:
L'huile de calendula (Calendula Officinalis ou encore souci officinal des jardins) est obtenue par infusion des fleurs de souci. Elle possède d'importantes vertus antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. L'huile de calendula permet de soigner beaucoup de problèmes cutanés tels que les irritations, les brûlures, l'eczéma et l'erythème fessier du bébé.
Cette crème a su démontrer son efficacité sur les dartres de ma fille mais depuis, je l'ai utilisé pour toute la famille, sur mes mains rugueuses (combinaison de trop plein de vaisselle et de rigueur hivernale), autour de la bouche de mon "grand" de 3 ans qui parfois se met à bavouiller, ce qui lui irrite le contour de la bouche, même mon chéri s'est tartiné les mains avec.
En me baladant sur des forums j'ai trouvé qu'elle était également efficace contre l'acnée !
Pour résumer:
Voici un achat que je ne regrette pas et que je vous recommande vivement, une fois habitué à l'odeur assez forte du Calendula, cette crème risque bien de devenir l'alliée de toute votre famille !
Où trouver ce produit:
Dans toute pharmacie qui se respecte !