De "nouveaux" lits - 1ère partie

Publié le 11 Mars 2013

4

Barbouille a laissé son lit de bébé pour son petit frère, et a par la même occasion cédé sa chambre ( qui est devenue la notre ) pour partager notre ancienne chambre avec son grand frère ( vous suivez ? ^^ ).

 

Et comme 2 lits de 90x190 ça prend beaucoup de place, nous avions envie depuis plusieurs mois d'acheter des lits superposés. Mais nous n'avons rien trouvé, ni en neuf, ni en occasion. Et surtout je trouvais bête de racheter des lits alors que les 2 que nous avons sont en très bon état !

2 1

Voici les lits individuels, avant transformation. 

 

On a donc décidé de les fabriquer nous-même nos lits superposés, en mettant l'un sur l'autre ceux que nous avions déjà, en les réhaussant pour que l'espace entre les 2 soit agréable.

 

A l'heure actuelle, nous avons fini le ponçage de l'ancien vernis, l'assemblage des différents morceaux et des renforts et le montage.

 3

 

Il reste à fabriquer l'échelle et la barrière de sécurité pour le haut, les fixer au lit, passer une sous-couche puis 2 couches de peinture blanche. Enfin nous nous occuperons du tiroir-lit tout en bas, avec ponçage et peinture.  

5 

 6

Bébinou, qui dormira en haut, nous met la pression grave pour qu'on finisse au plus vite son lit. Mais les peintures sont en suspend car nous avons de la famille cette semaine et il n'est pas question que les enfants dorment dans une pièce saturée d'odeur de peinture fraiche ! Nous attendrons donc le week-end prochain.

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo aux bricolos! Quel gain de place et en plus les enfants adorent ça!
Répondre
E
En tous cas, moi je n'y aurais pas pensé mais c'est franchement malin et je note pour mes amis qui risquent de se trouver dans la même situation que vous !!<br /> Chapeau bas pour l'idée et félicitation à Monsieur qui "touche" en bricolage !!!
Répondre
S
<br /> <br /> En fait l'idée m'est venue en regardant ce qui se faisait sur le marché : il existe des lits superposés que tu peux "dé-superposés" pour en faire 2 lits normaux. On a juste procédé à l'inverse !<br /> <br /> <br /> Merci pour lui, il manque parfois de motivation mais j'ai de la chance qu'il sache se servir d'une perceuse ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Alors là vous m'épatez!!!!! Jamais je n'aurais osé fabriquer les lits superposés!!!!! Mettez bien la dose de vis ;o)
Répondre
S
<br /> <br /> Oh que oui ma belle, on n'y est pas aller de main morte sur les vis !!! Or de question que le lit du haut s'écroule sur ma fille ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />