En attendant bébé...
Publié le 29 Mars 2013
... je tricote, je couds, je m'occupe l'esprit et les mains car, il faut bien l'admettre, je suis impatiente d'enfin rencontrer ce petit lutin qui me file 50 coups de pied à l'heure !
Voici mes dernières réalisations :
On commence par le tricot . Il s'agit d'un paletot en 12 mois avec les petits chaussons assortis. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, d'autant que ce modèle vient d'un livre Phildar de tricot ultra-simple spéciale débutante.
Je l'ai fermé avec des petites pressions, camouflées par de jolis boutons marrons foncés. On retrouve ces mêmes boutons, en plus petits, sur les chaussons, le petit détail qui tue ! ^^
Côté couture, je lui ai fait un second doudou. Il s'agit d'une création originale ( comprenez c'est moi qui l'ai dessiné car je ne trouvais rien qui me plaisait ). Je vous présente donc "Igor le Hibou".
J'ai mis du papier sulfurisé dans ses ailes et ses pattes pour faire un léger bruissement quand on y touche.
Des languettes de satin et de tissu décorent le tour.
J'ai commencé une couverture en patchwork avec toutes les nombreuses chutes de tissu que j'ai en ma possession, mais ce projet ne m'emballe pas plus que ça. Finalement je trouve l'ensemble assez moche, alors je ne sais même pas si je vais la finir !
J'ai aussi commencé des lingettes lavables, c'est un peu répétitif comme travail mais j'en vois le bout !
Voilà pour les créations-bébé.
J'ai également fait plusieurs bricoles pour ma Barbouille.
Voici une pochette de jeu qu'elle aime particulièrement. Elle est tirée de l'excellent livre de couture de Laeticia Gheno ( dont les doudou-rhinos viennent également ). Elle y joue avec 3 petites mascottes, confectionnées dans le train lors de notre voyage à Paris avec Bébinou. Il y 3 petits lits et une baignoire dans lesquels on peut y glisser les mascottes. Je pense agrémenter le tout d'un scratch pour pouvoir bien fermer la pochette, mais ce n'est pas indispensable.
J'ai réalisé des petites tenues pour l'été. Un sarouel et le fichu assorti.
Une robe à bretelle et le fichu assorti également. Là vous ne voyez que le haut de la robe car elle n'est pas encore finie. La partie jupe sera en tulle blanche avec une ceinture en satin, enfin ça c'est ce que je veux réaliser, on verra le résultat !
C'est quand même le pied d'avoir une fille à qui faire des jolies petites choses. Mais comme Bébinou commence à être jaloux de me voir bricoler pour son petit frère et sa soeur, je vais lui confectionner à lui aussi une petite pochette de jeu, avec un thème voiture ( inspiré encore et toujours du même livre de couture ).