J'aurais peut être dû acheter ce livre...
Publié le 13 Septembre 2011
...Il m'aurait aidé à passer le cap ! lol
Non sans rire je trouve que cette image illustre parfaitement ce que j'ai ressenti lundi dernier : Bébinou, tout fier et gai comme un pinson de rentrer à l'école, et moi effondrée sur l'épaule de mon homme !
La première semaine s'est admirablement bien passée et j'ai même commencer à me faire des copines. Oui vous avez bien lu, c'est de moi et non de Bébinou que je parle. Lui c'est encore trop tot pour qu'il puisse se faire des amis. Je rencontre enfin des adultes de mon âge et j'espère pouvoir vraiment sympathiser avec certaines personnes.
Un des soucis dans le quotidien de notre Bébinou national, c'est qu'il ne raconte encore pas vraiment ce qu'il fait de ses journées. Une fois il m'a dit avoir fait du vélo dans la cour....et c'est tout ! L'autre jour j'ai fait sourire la maitresse en lui demandant discrètement si elle accepterait de prendre quelques photos de mon ptit mec en classe. J'imagine que si tous les parents lui demande ça elle n'a pas fini ! Bon elle a dit oui alors ça doit pas l'embêter tant que ça ( ou alors elle n'a pas osé m'envoyer balader ! )
L'autre soucis est " Bienvenue les microbes ! ". Et oui nous goutons, enfin surtout Bébinou hein, pour la première fois aux joies de la vie en collectivité. Une semaine après la rentrée, Bébinou est déjà malade. Il a raté la classe hier et aujourd'hui, je l'emmène chez le medecin tout à l'heure. Je pense qu'il fait une otite et vu les problèmes qu'on a eu pour le guérir de ça il y 2 hivers, je préfère ne pas laisser empirer.
Demain de dois l'emmener à son premier cours de sport pour petits enfants. "Sports Titi" est un cours de gym adapté aux petits de maternelle, le mercredi matin de 10h45 à 11h45. L'inscription se fait demain après la première séance, c'est pour ça qu'on doit absolument y aller. Je pense que Bébinou s'en remettra, je vois comment il pétait le feu hier après 2 doses de dolipranne et 1 dessin animé, tout se passera bien !
Voilà quelques nouvelles, je reviens demain vous donner des nouvelles du grand et parler des 10 mois de Barbouille demain ( déjà ?? )