L'amitié

Publié le 30 Juillet 2008

Aaaah quel joli titre!
L'amitié...ça évoque plein de choses positives, un peu comme l'amour mais les gros vents ou les grosses ruptures en moins!

Et en parlant d'une jolie histoire d'amitié, laissez moi vous en conter une:

  Notre histoire commence à la rentrée 1998. C rentre en seconde au lycée TdC dans le 77. Elle s'est inscrite dans cette classe avec option 3e langue "à l'arrache", en effet n'étant pas au courant des inscriptions qui ont eu lieues 2 mois avant, elle a été placée là où il restait de la place! 
En rentrant dans la salle de classe elle repère quelques visages qu'elle reconnait de son ancien collège, certaines filles (3 pour être exacte) qui étaient dans la même classe qu'elle l'année dernière en 3e. Mais C ne connait ces filles réellement que de vue, car elle ne les a jamais vraiment fréquentées, non pas par manque d'atomes crochus mais plutot car à cette époque, elle ne se se sentait pas réellement proches d'elles.
Les jours ont passés et les amitiés ont commencées à se créer. C se met à fréquenter très franchement S et E, elles deviennent comme un exemple pour C qui de nature assez cancre (si, si!) a besoin d'être motivée et boostée pour rester dans la "course" des devoirs.
Ainsi C arrive même à passer en 1ère scientifique l'année suivante et ça c'est vraiment grâce à ses deux amies qu'elle le doit!...

...notre histoire continue. Nous sommes en Juin 2008. C et S se retrouvent une nouvelle fois dans le 25, où C vit depuis 5 ans. Une fois de plus (en moyenne une fois par année d'ailleurs), S et son fiancé J ont fait le déplacement depuis le 78 où ils vivent. Sauf que cette année est particulière pour C et S car elles sont désormais de toutes jeunes mamans! Elles vont partager pendant 8 jours tous les moments de bonheur et les petits tracas de leur nouvelle vie, avec à la clé énormément de fous rires et de joie! Bientot elles sont rejoinds par E et elles se retrouvent ensemble comme 10 ans en arrière...

...Que s'est-il passé durant ces 10 années? Enormément de choses, beaucoup de souvenirs, parfois des clashs. Un surtout entre C et E pour une histoire d'amour débile avec "un mou du gland" un charmant jeune homme qui n'en valait pas la peine.

De C à E: "Je suis heureuse qu'on se soient retrouvées, tu es la working girl que j'aurais bien aimé être. J'ai toujours envié ton intelligence et ton sens du travail. Je sais que tu iras très loin dans la vie (Matignon, me voilà! lol). Tes histoires de coeur, ta bon humeur, ta spontanéïté me font toujours un bien fou! Tu es mon reboosteur de moral attitré! Je t'adore!!"

De C à S: " On se connaît depuis des années, depuis le collège mais surtout depuis le lycée,
A toi j’ai toujours pu me confier, te raconter mes frasques et mes infidelités,
Tu as toujours su me conseiller et jamais tu ne m'a jugée.

Des connaissances j'en ai plein, des vraies amies beaucoup moins !

J’ai souvent été décue, parfois trahie,

Toi tu es mon rayon de soleil, ma plus longue histoire d’amour.
 

Malgré les kilomètres qui nous separent, les années qui defilent,

Tu as toujours été presente à mes cotés.

 

Entre nous pas de jalousie, pas de médisance, juste de la confiance et de l’amitié

Partager ma grossesse et ma maternité avec toi, jamais je n’aurais osé en rêver

C’est vrai que cela nous a encore plus rapprochées, et pourtant c’est arrivé:

Je m'en rappelle comme si c'était hier, ce jour où je t'ai eu au téléphone et où je t’ai dit "Je suis enceinte", tu m'as répondu "C'est pas vrai! Moi aussi je suis enceinte !"
J’en avais les larmes aux yeus je croyais que tu me faisais marcher !
Et nos bibous sont nés avec 6 semaines d’écart! C'est souvent difficile et compliqué de ne pas les comparer ! Toi tu trouvais que E est plus éveillé et moi je psychotais sur le prise de poids de V par rapport à ma crevette, et je me disais que mon lait ne devait pas etre assez bon..bref des trucs débiles quoi!!

Avoir un bibou est une sacrée aventure et je suis heureuse de la partager avec toi (tiens moi au courant quand tu te decides pour le 2! lol)

Nos garçons vont grandir et peut etre s’apprécier

 

Je serais heureuse qu’ils puissent un jour vivre à leur tour une amitié comme la notre, qu'ils en connaissent la joie et le bohneur!

 

Quand j’ai le blues je repense à tous les bons moments, les voyages, le lycée, les histoires de cœur...en vrac, quelques uns de mes meilleurs souvenirs:

-Ma ptite percecutrice adorée et adorable (je ne sais meme plus d'où ça sort ça ! )

-La ruse le soir des scketchs à la Cuccina pour que tes parent te laissent y aller

-L’irlande et cette nuit où tu m'as fait la peur de ma vie avec ta crise de somnanbulisme « je viens de voir un fantome »!!

-La fois où tu es tombée en courant à la cantine pourrie du lycée pour nous "reserver" une table, et que j’ai dû te prêter ma doudoune longue parce que tu ne t'étais pas rasée et que tu avais honte devant l’infirmiere du lycée!

-Les devoirs que tu m’aidais à faire, si j’ai choisi la filiere S et que je me suis accroché sans baisser les bras c’est aussi car ta presence et ta réussite me motivaient !

-Puis tu es partie à Haras et moi sur Paris, on se voyait très peu mais je pensais souvent à toi.

-Ensuite tu as rencontré J, que j’ai frappé au ventre la premiere fois où je l’ai vu! J’ignore encore pourquoi, peut etre pour qu'il sache qu'il n'avait pas interet à te blesser !

Puis tu t'es fiancée et je me suis dis que tu etais casée et heureuse, ça m'a rassuré! Tu as vraiment trouvé un homme en or (même s’il laisse toujours les placards ouverts et qu'il te ramene toujours des plantes affreuses en fin de vie !) et c’est toujours un plaisir de vous recevoir chez moi! Vous me faites l’honneur de  me rendre visite au moins 1 fois par an, parfois 2 et par rapport à tous les autres c’est deja énorme!

-La fois où on s’est vu à Paris et on s’est fait un resto indien à la Bastille, les cocktails étaient trop bons mais la bouffe trop speciale!

-Puis cet autre resto, toujours à la bastille, tu te souviens des cheesesnans et du serveur qui voulait nous encaisser 2 fois!

-Et quand vous êtes venu nous voir à Lausanne et on a regardé "cars" dans un ciné en plein air, c'était vachement sympa! Sauf qu'à la fin du séjour tu es repartie acec dans ton coffre un sac de fringues que je venais tout juste d’acheter ! 100€ dans le vent j'espere les revoir un jour, quoique je ne dois plus rentrer dedans maintenant!    

-Puis en septembre l'année dernière où nos 2 bidons se sont « rencontrés ». Toi tu était toute jolie, mince et bronzée, cherchez l’erreur !
-Et enfin vos dernières vacances en Juin, avec votre petit V!!! Rien à dire, que des superbes moments à jamais gravés dans ma mémoire..."

Alors je sais pas si ça se dit entre nanas, mais je tenais à le dire haut et fort: Je vous aime les filles!

Cette histoire est basée sur des personnages fictifs et toute ressemblance avec des personnes réelles n'est que le fruit du hasard!


Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Coup de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article