La finest proche
Publié le 9 Août 2011
Voilà, après 2 ans et demi, j'ai déposé samedi dernier ma démission de chez H&M.
C'est en larmes devant ma responsable de magasin que je lui ai rapidemment raconté mes déboires parentaux. Petit à petit j'informe mes autres collègues avec à chaque fois une boule au fond de la gorge.
Surout que la fin est proche puisque j'ai pu raccourcir mon préavis de 2 mois à 1 mois. Mon dernier jour de travail est donc fixé au samedi 27 Aout.
Comme j'étais à 12 heures négatives, je profite de la présence chez nous depuis jeudi dernier du frère cadet de Jérome, Nicolas, pour faire pas mal d'heures. J'ai bossé lundi matin et j'y retourne demain matin ( à 6h30 !! )
Pour les 2 derniers vendredis d'Aout, je me suis arrangé avec une collègue ass mat pour garder mes grumeaux, ça fait un gros détour mais ai-je le choix ?
Même si cette démission paraissait inéluctable à moyen terme, les cours d'assistante maternelle me permettant cette reconversion, on avait plutot envisager ça pour dans quelques mois. Malheureusement mon arnaqueuse de nounou, véritable croqueuse de parents aux abois, nous a obligé à revoir mon plan de carrière !
Si cette angoissante décision m'angoisse tant c'est parce que la dernière fois que j'ai démissionné de mon travail ( Body Shop ), une grosse spirale de la loose s'était emparé de moi : enceinte, sans travail, sans couverture maladie, pas de droit à la caf etc...
Bon je sais bien que le contexte est différent cette fois car j'ai un chéri en or qui saura se montrer à la hauteur, il va d'ailleurs également changer de travail bientot, régleur dans une petite entreprise familiale à 10min de la maison, toujours en suisse bien sûr. Il va gagner un petit peu plus de sous mais surtout il va arreter de se prendre la tête avec un boulot administrativement barbant et une équipe problématique à gérer.
Je suis fière de lui, car après 6 ans à s'enliser quelque peu dans un travail peu épanouissant, il n'a que peu hésité à prendre son envol.
De mon coté je n'ai pas encore trouvé le bout de chou que je vais garder à partir de Septembre donc. Il nous reste encore quelques petites choses à faire dans la maison pour pouvoir l'accueillir et c'est vrai que le mauvais temps nous empeche un peu d'avancer dans le jardin ( souvenez-vous, mon jardin n'est pas bien clot et c'est une condition d'accueil pour un enfant ).
A nous de jouer pour finir tout ça au plus vite !
Avec H&M une belle page se tourne. Ce travail m'a redonné confiance en moi et m'a aidé à me reconstruire à un moment où je n'étais pas bien dans ma peau. J'y ai rencontré des gens supers,d'autres moins supers évidemment, mais j'ai noué de belles amitié avec Marie et Sylvie que je me réjouis de continuer à voir après !