Le bonheur d'être maman...

Publié le 20 Juillet 2008

....quand bébé ne "crise" plus!

Vous vous souvenez de mon article désespéré, reflet de mes inquiétudes profondes sur ma relation avec Bébinou
( ici
pour vous rafraichir la mémoire!). Et bien je tiens à dire à toutes les mamans qui comme moi ont eu des débuts plutot houleux, voire carrément flippants avec leurs bébés qu'elles ne doivent pas se découragées, les faits sont bien là: à un moment donné, bébé cesse de criser et devient un charmant petit être !! Même Bébinou y est parvenu (et c'était loin d'être gagné au départ!).

Quand?

 Comment?

Pourquoi?

Je n'en sais rien, je sais juste qu'aux alentours de ses 4 mois (oui j'ai tardé un peu avant de vous en faire part, je voulais voir si ce changement d'attitude n'était pas juste le fruit de mon imagination!), Bébinou a commencé a s'ouvrir sur le monde et a cessé de pleurer! Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain certes mais progressivement. Aujourd'hui il ne crise presque plus, en tout cas rien de comparable avec avant!

  Alors comment se fait-il que le petit "monstre" qui a fait couler tant d'encre et de larmes se soit transformé en ce bébé souriant ? Et bien je n'en ai aucune idée, vu qu'au départ je ne savais même pas pourquoi il pleurait autant... il a sûrement moins de coliques puisqu'il est totalement "fini" à l'intérieur, se sent peut-être mieux dans sa peau, sent que j'ai pris ma place de maman et que j'assure un max maintenant ( hum ) etc...



Bref, on n'a pas le début du commencement d'une explication plausible mais toujours est t-il que Bébinou la chenille s'est transformé en papillon gracieux. Et quel bonheur! Il sourit tout le temps, à tout le monde. Il est vivant et speed mais ne s'énerve pas et peut rester "tranquille" pendant de longs moments! Par exemple, je suis allée chez le coiffeur vendredi, il s'est tenu correct pendant 3h, bon il a commencé à en avoir ras la casquette à la fin (un peu comme moi! d'ailleurs) mais c'est tout! Et à chaque promenade c'est le même scénario: les gens lui sourit, il sourit aux gens, et là les compliments fusent: "oh mais comme il est gracieux, mignon, adorable" et bla et bla et bla...
Aaaahhh quelle joie d'être maman, de pouvoir partager ces moments de découverte, de tendresse et d'émerveillement!

  Donc à toutes celles qui dépriment, qui se demande presque si elles ont bien fait de procéer, qui se posent 3 milliards de questions sur leurs bébés ou qui se demandent "suis-je une bonne mère?" , je leur répond ceci: même quand ça va mal, quand on se sent seule face aux cris et aux pleurs de son petit bout, qu'on est soit  même totalement à bout de nerfs et fatiguée, il faut garder espoir et VOUS faire confiance! Les choses finiront par s'arranger et bébé et vous partagerez bientot des moments d'une intensité extraordinaire! Ne vous inquiétez pas, je sais c'est un moment difficile à passer mais il faut tenir le coup! Alors courage à vous et n'oubliez pas, la suite n'es que du bonheur!! Courage!!!

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article