Le Chocolat en Fête à Pontarlier
Publié le 31 Octobre 2011
Ce week-end, il y avait le salon du chocolat à Pontarlier. Avec Bébinou et Barbouille et Papoune nous préparions cette sortie depuis plusieurs jours. De plus nous avions en visite chez nous Elodie et sa petite famille.
Nous nous préparons à mener une expédition ( vous savez ce que c'est de bouger avec 2 gosses, poussette et sac à langer et tout le toutim ) et nous arrivons le dimanche en milieu d'aprem à l'espace Pourny, lieu du rassemblement.
J'aurais aimé vous parler des démo de soins esthétiques à base de chocolat ou encore du défilé de robes et coiffures en cacao.
J'aurais aimez voir les yeux de nos bambins pétiller de joie, la bouille recouverte de marron et qu'ils nous disent en fin de journée "j'ai trop mangé de chocolat !".
J'aurais aimé pouvoir déambuler dans les allées avec poussettes et enfants, flânant de stand en stand et butinant deci-delà quelques carrés de chocolats faits maison.
La vérité est que nous n'avons même pas pu entrer !
Devant la porte, un gars en t-shirt rouge barre l'accès et laisse entrer les gens au compte-gouttes suivant le nombre de personnes qui sortent. La queue fait environ 100m et vu la petite taille de l'édifice, on se dit avec ma copine que même si on parvient à entrer, au mieux on galère avec les poussettes et la foule, au pire on perd Bébinou, ou Sashe, ou les deux ! Et payer 3€ par personne et ne même pas en profiter, bof !
Déçus, nous repartons sans avoir pu y mettre un orteil...
D'après mes sources, l'année dernière il y avait déjà eu autant de monde. Je me suis demandé pourquoi les organisateurs n'ont pas pu prévoir le coup et disposer un grand chapiteau pour agrandir le salon, comme il l'ont fait pour la foire du haut-doubs il y a quelques mois, où là le nombre de visiteurs frisait le ridicule.
Donc j'ai été déçue de l'organisation de ce salon, on se faisait une telle joie avec nos amis et nos loulous d'y aller.