Mais bien sûr !
Publié le 28 Juin 2011
Vous êtes vous demandé pourquoi je parlais moins de Mister Ex ces derniers temps.
Non malheureusement il n'est ni décédé, ni n'a été enlevé par des extra-terrestres. Disons qu'il s'était "assagi". Il prenait Bébinou régulièrement et sans faire trop d'histoires, payait la moitié de la pension plus ou moins à temps etc...
Il y a 3 semaines il me dit qu'il doit repartir en Bosnie d'urgence pour 1 semaine. Il vient juste de rentrer, nous n'avons pas eu un seul sms, pas un coup de téléphone depuis 3 semaines et là il m'annonce, vous allez voir c'est de plus en plus fort ! :
1) qu'il souhaite partir en vacances en Bosnie avec Bébinou pendant 1 mois en Aout. Malheureusement je ne peux pas l'en empêcher. Légalement l'autorité parentale est conjointe et il a un droit de garde pour la moitié des vacances scolaires. Quand je lui demande des détails ( genre vous allez loger où, ça se situe dans quel coin etc...) il me dit qu'il faut lui faire confiance, que quand moi je pars avec le petit je ne lui donne pas plus d'info que ça. C'est vrai qu'il ne me demande jamais plus de détails mais si lui a confiance en moi tant mieux. De toute façon j'ai une maison et une vie bien établie et je ne vais pas partir sur un coup de tête pour lui enlever son fils, il le sait très bien ! Par ailleurs je suis toujours joignable, il ne se fait donc pas vraiment de mouron.
Ce serait la première fois que Bébinou resterait avec lui aussi longtemps, dans un pays étrangers où il n'a jamais mis les pieds...et loin de sa famille, nous !
2) qu'il aimerait obtenir la garde de Bébinou et partir vivre en Bosnie avec lui. Là je crois que mon coeur a cesser de battre pendant 2 min au moins. C'est tellement abberant que j'en suis restée sans voix.
Il en a déjà marre après 15 jours alors vivre avec son fils au quotidien laissez moi rire !
3) qu'il souhaiterai l'emmener pendant 1 an vivre en Egypte.... MAIS BIEN SUR !!!!!!!
Si j'étais à peu près d'accord pour les vacances en Aout ( et parce que je n'en ai pas trop le choix à vrai dire ), les points 2 et 3 m'ont fait friser l'hystérie. Quand je me suis opposée, le plus calmement possible, à ces requêtes, il m'a dit que de toute façon, avec moi c'est toujours la même chose, on peut pas discuter et bla et bla et bla...
J'ai aussi eu droit à "tu es une femme programmée, sans aucune ouverture d'esprit".
Je ne suis pas d'accord de laisser mon bébé que j'ai porté, aimé, éduqué, soigné, pendant 3 ans et demi partir dans un pays inconnu avec un type complètement instable, qui change d'avis comme de chemise, n'a ni travail, ni domicile ( enfin si puisqu'il se constuit soi-disant une maison en Bosnie ).
J'ai la loi de mon coté je ne m'en fais pas pour ça. Si on va devant un juge lui expliquer la solution, il se marrait bien et expédierait la chose en deux temps trois mouvements. Le problème c'est que Mister Ex s'en fout de la loi. Pour lui le jugement français n'a aucune valeur et il ne se sent pas tenu de le respecter. C'est juste un bout de papier insignifiant établi par un guignol.
Il m'a répété environ 36 fois qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que nous ne faisions qu'en discuter et qu'il ne partirait pas avec Bébinou, comment en être sûre ? Et s'il décide, au terme de ses vacances de ne pas revenir ??
C'est la question que je vais aller poser à la gendarmerie tout à l'heure, car pour moi il n'y a aucun doute qu'il existe bien un risque d'enlèvement. Dans la dispute il m'a dit que je n'étais rien, juste une femme. Je lui dit avant de lui raccrocher au nez que oui je suis une femme, et la mère de son fils. Je vais lui montrer ce qu'une mère peut faire pour protéger ses enfants et à quel point je peux sortir les crocs quand on touche à mes gosses !