Mon atelier "du père Nöel"
Publié le 20 Novembre 2012
Cela fait un petit moment qu'on y pensait avec mon homme.
Me faire un petit coin rien qu'à moi, où je pourrais ranger / stocker / organiser ( ahem ) mes bricolages en tout genre.
Il faut dire que je suis entière et passionnée, et quand je chope le virus de quelques chose, je m'y mets à fond ! Bien souvent cela ne dure que quelques mois. Combinez à cela le syndrome du "non, ne jette pas, cela peut encore sevir!", et vous aurez une idée approximative du bazar que j'accumule depuis des années !
Car des passions, j'en ai eu quelques unes : les points de croix, l'écriture, le tricot, la pâte à sel, la pâte Fimo, la cuisine, les bricolages en tout genre pour les enfants et tout dernièrement, la couture.
Grâce à la machine de compèt' de ma belle-soeur Carine, j'ai appris doucement à réaliser des petites choses.
En ce moment, comme je vous l'ai déjà expliqué, je suis à fond dans les décos de nöel que j'espère vendre au marché de nöel de l'école. Cela fera des sous pour l'amicale des parents d'élèves et donc pour nos enfants.
Il ne me reste plus qu'un tout petit mois, mais je ferais ce que je peux en terme de quantité, sans savoir ce qui va vraiment se vendre ou pas !
Je vous présente donc MON atelier :
Nous l'avons installé dans le cellier. C'est sûr que de bosser dans cette pièce tout blanche, entre la machine à laver, le sèche-linge et le chauffe-eau n'est pas la quitescence des ateliers mais c'est mieux que rien. Et puis j'aime travailler la porte du cellier grande ouverte où je suis au même niveau que Jérome et les enfants. J'ai moins l'impression de faire bande à part.
En même temps, il ne tient qu'à moi de personaliser un peu tout ça. Si vous avez des idées ou des photos, n'hésitez pas !
Sur le plan de travail, Jérome m'a installé une multi-prise. Elle est juste devant moi, je peux brancher / débrancher mes appareils sans me baisser, c'est pratique et confortable. N'oublions pas que dans quelques mois je ressemblerais à une baleine ( qui a dit "tu ressembles déjà à une baleine" ? Tu sors ! ). On y trouve aussi la machine à coudre, mes accessoires de couture ( ciseaux, aiguilles, fils, épingles etc ). Tout est à porté de main, le bonheur !
Au dessus du plan de travail, Jérome m'a également insatallé un néon, bien large. La lumière est parfaite et ne m'explose pas les yeux.
Sur la première étagère, j'ai rangé tout ce qui était en rapport avec les enfants : feuille et cartons, coloriages, gomettes, peinture, accessoires, etc...Tout en haut, j'ai rangé dans des grandes boites en carton mes pelotes de laine ainsi que mes tissus pour la couture. On y trouve aussi les différents magazines, patrons et notices relatives à mes travaux.
Un petit aperçu de mes réalisations :
Des bottes de couleur et de taille variée.
Des pochettes cadeaux
Des petits coeurs en tissus qui me serviront de décoration pour mes sacs notamment.
Et des coussins en forme de sapin.
J'ai commencé mais n'ai pas fini de décorer celui de droite.
J'ai aussi fait, avec l'aide de mon autre belle-soeur Pinou ( oui je sais je suis gâtée côté belle-soeur ! ), des petites cannes à sucre rouge et blanche en pâte Fimo mais j'ai oublié la photo ! Je les utiliserais pour décorer mes grandes bottes de noyel je pense.
Encore quelques articles et il ne restera plus qu'à espérer qu'ils trouvent preneurs. J'ai déjà eu quelques réservations et au pire je récupère les invendus et trouverais bien des heureux à gâter pour nöel ! lol