Ombre à Paupières Fusion de The Body Shop + maquillage pas à pas
Publié le 2 Mars 2011
The Body Shop a ouvert un nouveau magasin en Suisse, au Léman centre de Crissier. L'occasion d'aller admirer ce nouveau point de vente et de faire un craquage en règle sur du maquillage, je suis repartie avec la Base de teint illuminatrice de la dernière collection Printemps 2011 et le crayon Khôl noir carbone avec pinceau estompeur intégré.
J'ai également acheté l'ombre à paupières Fusion n°02 Pierre de Lune et c'est ce qui nous interesse aujourd'hui. Cette ombre à paupières se décline en 8 teintes avec à chaque fois une nuance claire et une plus foncée, un 2-en-1 près à l'emploi en somme !
J'ai bien failli me laisser tenter par les teintes vert Jade (n°03) ou bleu Saphir (n°07) mais je souhaitais plutôt quelque chose de passe-partout.
L'essai de cette ombre à paupières me donne l'occasion de vous montrer en image et en 5 petites étapes un maquillage pour tous les jours. Il est très facile à réaliser et ne demande que très peu de matériel.
En effet pour réaliser ce "maquillage du quotidien" vous n'aurez besoin que d'une ombre à paupières claire, une ombre à paupières plus foncée, un crayon Khôl noir, un mascara noir, un pinceau à paupière et un pinceau estompeur (celui avec l'embout en mousse).
Maquillage rapide et facile de tous les jours :
C'est parti !
Etape 1 :
On poudre la paupière. Cette étape est indispensable si vous voulez faire tenir votre maquillage. En effet la chaleur, l'humidité, le stress etc... sont autant de facteurs qui peuvent vous faire transpirer et les paupières, qu'on se le dise, ça transpire aussi ! Donc on poudre à fond avec une poudre libre ou compacte et on s'assure ainsi de ne pas "bosser" pour rien !
Etape 2:
On applique la nuance la plus claire sur toute la paupière du bas. On peux, si on souhaite un résultat plus visible, en mettre aussi jusqu'en haut à la base des sourcils, ça capte la lumière et agrandit le regard. On utilise pour cela le pinceau à paupière.
Astuce - Mouillez votre pinceau (légèrement hein, faut pas le tremper non plus ! ). Humidifier votre pinceau vous donnera une texture plus crèmeuse, plus facile à étaler et plus intense en reflets ! Moi je le fais presque toujours surtout avec des ombres à paupières parfois "fadasses" qui ne se voient pas beaucoup à moins d'en mettre 3 Kg !
En plus, d'appliquer votre oàp avec un pinceau humide vous garantira une meilleure tenue, mais là je ne saurais dire pourquoi :-)
Etape 3 :
On commence par prélever avec son pinceau préalablement humidifié une petite quantité d'ombre à paupières foncée. Il faut mieux toujours, si vous n'êtes pas sûre de vous, en mettre un peu et en rajouter que de trop en mettre au départ et de lutter pour arriver à l'estomper.
Poser votre pinceau dans le coin externe de l'oeil et ramener la couleur vers l'intérieur, le long des cils.
Recommencer depuis le coin externe vers le coin interne en passant dans le pli naturel de la paupière ( votre pinceau doit s'enfoncer un peu dans la peau à cet endroit ). Insistez en repassant votre pinceau dans ce creux naturel.
Estomper maintenant la couleur foncée sur la paupière du bas, entre les deux "traits" que vous avez fait pour ne pas que les couleurs tranchent l'une à coté de l'autre. On doit deviner plus que voir le dégradé de couleurs.
Astuce - En cas de démarcation trop nette ( la couleur foncée s'arrête trop nettement ), reprenez un peu de couleur claire avec votre pinceau et tapotez légèrement à l'endroit de cette démarcation, cela va estomper et atténuer la ligne.
Etape 4 :
Tracer un trait de crayon Khôl noir du coin externe vers le coin interne. Prélever ensuite avec votre pinceau estompeur un peu de votre oàp foncée et repasser sur votre traint de crayon.
Refaite ces deux opérations sous l'oeil, à la racine des cils inférieurs. On ne met pas son crayon à l'intérieur de l'oeil mais bien à la racine des cils car à l'intérieur vous l'aurez remarqué, ça tient environ 10 min et en plus ça fait ce que j'appelle des "cacas d'oeil" dans le coin interne, ce qui n'est pas du plus bel effet vous en conviendrez !
Astuce - Estomper votre trait de crayon avec un peu de poudre va présenter un double avantage. D'abord, si vous avez un peu la tremblote et que votre trait danse le rock'n'roll, le crayon estompeur va rectifier le tir et votre bévue se transformera en chef-d'oeuvre ( c'est valable aussi avec l'eye-liner !! ). Ensuite le fait de poudrer votre crayon va le fixer et le faire tenir des heures sans qu'il ne bave ou ne coule entre les plis de la paupière.
Bon c'est vrai que je n'aurais pas dû mettre le flash sur celle-ci !
Etape 5:
Le mascara !
Si vous ne devez portez qu'une seule chose, ne portez que lui ! Il agrandit le regard et habille vos cils en 2 sec.
Astuce - Pour un résultat plus intense repassez une couche 2 min après la première.
Vous voilà prête pour aller bosser / faire les courses / changer votre dernier tout en corrigeant les devoirs du grand !