Un emploi du temps chargé
Publié le 6 Octobre 2012
Noélia, alias Barbouille, du haut de ses presque 23 mois, a un emploi du temps de ministre !
En effet le lundi ou le mardi matin, suivant l'humeur de sa chère et tendre mère ( hum hum ), nous allons Noé, Léa et moi passer quelques heures à la crèche de Pontarlier. Le lieu est ouvert aux assistantes maternelles et aux parents qui le souhaitent, les filles peuvent ainsi évoluer au milieu d'autres enfants, dans un cadre sécurisé où elles jouent avec des jouets que je n'ai pas forcément chez moi. Une activité est proposé chaque semaine ( l'autre fois nous avions une conteuse qui a lu des livres à voix haute, ça a fasciné tout le monde ! ) et parfois si nous avons de la chance, nous avons un anniversaire à fêter et nous mangeons un petit bout de gateau !
Le jeudi matin, c'est la MPT qui nous accueille pour 1h30 de jeu et de comptines, le principe est le même que pour la crèche sauf qu'il y a vraiment un programme qui évolue chaque semaine. Chaque mois a sa couleur, ses ateliers, ses chansons etc...
Le vendredi matin, comme je n'ai en général pas Léa, Barbouille m'accompagne pour les courses de la semaine, d'abord le magasin discount, puis le maraicher pour les fruits et les légumes de saison, et enfin le magasin cher où l'on achète ce qu'on a pas trouvé chez le discount. Puis viens l'heure de récupérer Bébinou à l'école et de rentrer ranger les courses/faire à manger !
Le plus dur pour melle est, comme je vous le disais l'autre jour, d'attendre que l'on ai ramené Elias à l'école pour aller se coucher. Comme son frère au même âge, la sieste tient une place très importante dans sa vie. Ce qui m'arrange car je peux me reposer en même temps qu'elle !
Bref nous avons trouvé notre rythme post-rentrée scolaire. J'ignore combien de temps je pourrais assurer cette cadence avec Cerise qui pousse mais pour le moment je me sens bien, tant que j'arrive à me poser une petite heure l'après-midi je suis invincible ! lol
Ps: Vous ne verrez pas de photos de Léa car je n'ai pas la permission de ses parents, ni des autres enfants d'ailleurs ! ;-)