Une belle journée en famille

Publié le 17 Juin 2012

Hier nous avons eu une journée particulièrement agréable, chaude sans être étouffante. Et comme les belles journées ( surtout sur le week-end ) sont assez rares, nous en avons profité pour sortir et aller nous balader.

 dino-zoo 1016

Première destination : le Dino-zoo est à 30 min de la maison. Ce parc nous fait remonter dans le temps depuis les tous premiers dinosaures primitifs jusqu'à l'homme moderne. La promenade était très agréable car ce parc offre un cadre magnifique : balade en foret et parcours plus dégagé par endroit. Elias a marché tout du long malgré de sacrés dénivelés parfois, et sans trop se plaindre. Je pense que c'est une sortie idéale à faire avec les enfants dès 3 ans et pour peu qu'ils s'intéressent un minimum aux dino, il m'a bluffé de reconnaître certains d'entre eux notamment le stégosaure ! Noélia aussi a apprécié, même si elle ne s'est pas vraiment rendu compte de ce qu'étaient ces grosses bêtes !

 dino-zoo 1006

dino-zoo 1008

 dino-zoo 1020

dino-zoo 1023

 dino-zoo 1025

Puis nous avons mangé sur place le midi. 1h30 de marche et de découvertes, ça creuse ! Il n'y avait quasiment personne dans le parc ni à la restauration, nous qui n'aimons pas spécialement la foule étions ravis !

 dino-zoo 1035

dino-zoo 1040

Seconde destination : le parc zoologique de la citadelle de Besançon. On était plus qu'à 20 min de Besançon et nous avions envie de voir d'autres animaux, vivants cette fois !

Situé sur les hauteurs de la ville, ce zoo dispose d'une situation exceptionnelle car enclavé dans la citadelle vieille de 4 siècles. Nous y avons vu des singes, des gros et des tout-petits, tous plus craquants les uns que les autres. Il y avait aussi un lion et une lionne qui paraissaient tranquilles au soleil. Un tigre magnifique qui a paradé juste devant nos yeux ébahis ( nous étions juste derrière une simple vitre, pendant 2 min j'ai eu peur que la vitre se ne brise et qu'on se retrouve nez à nez avec la bête ! ). Nous avons visiter "la p'tite ferme" qui a ravit nos loulous avec ses biquettes pas farouches, ses lapins, ses poules et autres gallinacés. Nous avons aussi vu une famille de sangliers, avec le gros papa-mâle qui grognait et rêvait sans doute de nous faire déguerpir à coup de groin cornu et sa maman-femelle qui se faisait littéralement bouffer les nénés par ses 3 charmants marmots-marcassins, j'en avait mal aux tétons pour elle !

dino-zoo 1050 

dino-zoo 1060

Une petite pause glace-boisson-changement de couche et nous voilà repartis !

dino-zoo 1069 

La visite s'est achevé par un petit tour à l'aquarium où étaient représentés de belles espèces présentes dans nos rivières et delta. Elias est tombé en extase devant un bel esturgeon d'une cinquantaine de cm. Moi j'ai scotché sur un silure d'1 m, en me disant que dans le fond du lac où je me baignais quand j'étais jeune, certains devaient atteindre les 2 m !!

Vers 17h nous avons pris le chemin du retour car nous avions 1h de route pour rentrer à la maison. Dans la voiture on a tous piqué un ptit somme ( sauf Jérome qui était au volant bien sûr ).

 

Le soir nous avons profité de cette belle soirée avec un barbecue partagé avec Ben et Pinou qui travaillaient le lendemain. Ils sont donc partis tôt et nous avons pu en profiter pour ... aller nous coucher ! 22h extinction des lumières et gros dodo bien mérité !

 

Elias a adoré sa journée car plusieurs fois ils nous a dit "merci maman et papoune, on a vu des dinosaures, c'était super, j'ai beaucoup aimé !"

Trop facile de conquérir le coeur d'un gamin de 4 ans et demi, fan de dinos qui plus est !

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Sorties en famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Heu moi je sais pas mais je ferais pas ma fière face à un diplodocus!!
Répondre