Mes couches lavables : les Sweet Baby Doll

Publié le 12 Mai 2011

sbd1.JPG

 

Comment ça marche ?

 Mes couches lavables ressemblent à des couches jetables. Il y a des boutons pressions ou des scratchs mais j'ai préféré le modèle à pression car elles résisteront mieux dans le temps et rentrent moins dans le ventre de la pépètte en position assise. Fini les langes avec des noeuds spéciaux etc...

La couche lavable c'est facile à mettre et pratique.

 

couches te1


 La couche est composée d'une culotte (ci-dessus), d'un ou plusieurs inserts, et d'une feuille ou bande de cellulose. 



   L'insert (ci-dessous) est une bande de microfibre ( elle aurait pu être aussi en coton ou en bambou ) qui absorbe l'humidité. Il est séparé de la couche, tout simplement pour faciliter le séchage de l'ensemble. 

 insert


   La bande de cellulose est la seule partie jetable de la couche. Elle va récupérer tout ce qu'on aime pas. Lorsque l'on change bébé, on met directement cette partie là à la poubelle.   S'il n'y a eu que du pipi, je la lave aussi  avec les couches.

 

sbd2.JPG

 

Une fois bébé changé, on met la couche dans un bac rempli d'eau et d'huile essentielle de tea tree afin de couvrir l'odeur, d'assainir, mais aussi de garder les couches humides pour faciliter le lavage.  


Deux fois par semaine, on met le tout à la machine. Et zou !

 Top facile, même mon homme s'y est mis (aux couches hein, pas à la machine, faut pas rêver non plus ! ).

 

Cout de l'opération : 61€ les 18 couches en taille unique. Ajouter à cela 18€ de frais de port car elles viennent du japon. Cela nous fait 80€ pour 18 couches soit 4,45€ la couche. Quand on sait que suivant les marques le prix à l'unité peut aller jusqu'à 25€ voire plus, c'est clair qu'on peut se demander si elle vont tenir le coup ! 

Même si je dois repayer 80€ dans les 3 ans qui viennent, ça me semble avantageux comme système. Et bien sûr je vous tiendrais au courant de l'usure ou non de mes couches !  

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #J'ai testé...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article