News du mercredi 05.12.12

Publié le 5 Décembre 2012

19sa.jpg

 

- Je suis une horrible personne. Je vous ai laissé sans nouvelle de Bébinou. Honte sur moi ! Les résultats de la prise de sang n'ont rien révélé de grave. Pas de maladie au nom à coucher dehors, pas d'infection non plus. Comme lundi dernier il ne vomissait plus, il a pu limiter la casse en ne perdant pas plus de poids. Et l'hospitalisation a été évité de justesse.  

 

-Du coup Bébinou a encore loupé 2 jours d'école la semaine dernière. Comme il allait carrément mieux mercredi et qu'il s'est même offert le luxe de zapper la sieste, il a pu y retourner jeudi et vendredi. L'appétit n'est pas encore au beau fixe mais je garde espoir de le voir se remplumer un peu. J'ai surtout très peur qu'il rechope un truc, même pas grave mais que cela l'épuise encore. Comme je ne peux pas l'enfermer dans une bulle asseptisée ( et croyez moi que là j'en aurais eu bien envie ! ), on essaie de faire attention aux lavages de mains.

 

-Jeudi dernier Jérome m'a accompagné à la MPT avec les filles. On fêtait les 2 ans de Barbouille avec toute la petite "troupe du jeudi". Pas de gateau fait maison mais un Savane de papy Brossard acheté à l'arrache 10min avant !

 anniv-mpt-1.jpg

anniv-mpt-2.jpg

-Après 3 semaines de crève, mon gros rhume s'est muté en méchante bronchite. Je suis re-re-re-retourné à nouveau encore chez le doc, mais pour ME soigner cette fois ( sur obligation de Jérome d'ailleurs ). Croyez moi quand je vous dit que Cerise est bien accroché car avec les quintes de toux que je me paye, lui ne semble pas affecté.

 

-Jérome rentre à l'hopital demain après-midi. On n'est pas vraiment anxieux mais plutot soulagé de l'imminence de l'opération. Il souffre toujours beaucoup, du bras et de l'épaule droits notamment. Nous appréhendons surtout les suites immédiates de l'opération, 3 semaines sans pouvoir se déplacer, resté bloqué à la maison. La perspective de passer autant de temps cloitré ne le réjouit pas vraiment. Je serais là pour le distraire mais j'ai parfois peur qu'il ne puisse pas vraiment se reposer avec nous à la maison.

 

 - Du coup comme notre Nöel en famille à Nogent est tombé à l'eau, c'est Nogent qui vient à nous ! Je me réjouis de recevoir tout ce petit monde ici, comme il y a 2 ans en arrière !

 

- L'hiver semble bien installé. Il neige beaucoup beaucoup beaucoup ! Pour le moment je profite de ses joies, mais je sais que dans quelques semaines, quand Nöel sera derrière nous, je vais en avoir pleeeeiiiiin le dos de cette fichue poudreuse !

 

- Samedi nous avons inauguré notre calendrier de l'avent. J'ai acheté des playmobiles ( Pirate pour Bébinou, Princesse pour Léa, rien pour Barbouille car je la trouve trop petite pour comprendre le concept ! ). Il s'agit de 23 rouleaux de papier toilette que nous avons peint en vert foncé, puis un petit cadeau se cache dans chacun d'eux. En dessous j'ai mis tout ce qui était trop gros pour entrer dans les rouleaux, cela fera le cadeau du 24 décembre.  Les jours où il n'y a pas de jouet, il y a des chocolats à la place et cela semble ravir les enfants.

avent-2012.jpg

Oui je sais je suis une nounou géniale ! Non, plus sérieusement j'espère que les parents de Léa réalisent que j'aime vraiment bricoler des trucs avec elle, que j'adore la gâter. Ils sont si peu reconnaissants parfois que dans les moments de doute, je me dis que j'en fais trop. Puis je vois le sourire qui illumine le visage de cette petite poupée et ça me rebooste, elle n'est pas responsable du fait que ses parents se moque de mon travail après tout ! 

 

- Après 1 an d'attente, nous avons enfin touché nos allocations familliales en retard ! Une jolie somme qui nous a permis de régler nos factures de fin d'année et de pouvoir envisager sereinement l'arrivée de 2013. Surtout l'impression que les choses se mettent en place, cela nous a oté un certain poids.

 

- Lundi matin j'ai reçu mes collègues et copines nounou Carine et nounou Delphine, toutes 2 rencontrées l'année dernière lors de ma formation d'ass mat. J'avais organisé un atelier peinture sur pâte à sel. La veille, Bébinou m'a aidé à faire de petits sujets sur le thème de nöel puis nous les avons fait cuire. Lundi donc ils y avait 5 bouts de choux, agés de 2 à presque 3 ans. Nounou Carine est venue avec Lia, nounou Delphine est venue avec Valentine et Antonin, et moi j'avais Léa et Barbouille ! C'était beaucoup de préparation puis de nettoyage pour une activité qui ne les a captivé qu'une vingtaine de minutes mais cela en valait la peine ! Chacun est reparti avec 3 ou 4 petits souvenirs, à accrocher au sapin ou ailleurs, nous étions tous ravis !

 pate-a-sel-1-copie-1.jpg

 pate-a-sel-2.jpg

pate-a-sel-3.jpg

 

- Bébinou n'a pas été en reste. Il est allé faire une activité bricolage de nöel cet après-midi. Pour 15€ et 2h d'activité, il a bricolé un magnifique cadre avec un bonhomme de neige. Nous l'avons retrouvé content de lui et super fier. Je pense qu'on retentera l'expérience en janvier lors du prochain atelier créatif. Je crois avoir réussi à transmettre la fibre bricolage à mes enfants !

Brico-noel-elias-1.jpg 

Brico-noel-elias-2.jpg

 Brico-noel-elias-3.jpg

Brico-noel-elias-4.jpg

 

- Même pas peur des microbes et du froid, Bébinou et moi avons réalisé notre premier bonhomme de neige. Remarquez la touche blig-bling avec le chapeau à paillettes !

bonhomme-de-neige-1.jpg 

bonhomme-de-neige-3.jpg

- Vendredi, pendant que Jérome se fera opérer, je serais entre les mains de la sage-femme pour l'échographie de morphologie. J'en suis à +4 Kg à seulement 5 mois de grossesse, je sens que je vais encore finir à au moins 85 kg sur la balance, ce qui annonce des nuits agitées et des journées vaseuses ! Sinon je sens de mieux en mieux Cerise bouger, en revanche à chaque fois que Jérome tente de le sentir à son tour, Cerise s'immobilise ! 

 

Voilà pour les news vraiment en vrac ! 

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
PS: contente que ton grand n'ait rien de grave détecté à la prise de sang!
Répondre
M
Bon, je penserais à vous vendredi...<br /> Bravo pour toutes les activités manuelles avec les enfants, c'est génial! Et bravo à Bébinou pour son très joli cadre et sa patience... J'en connais un qui ne serait peut être pas capable d'autant!<br /> Pourtant le même âge!<br /> Plein de bisous à vous !
Répondre