Quoi de neuf, semaine 13 ?

Publié le 31 Mars 2013

13.jpg

 

Lundi : Vécu : me retrouver avec Barbouille à la caisse prioritaire chez hyper U, des contractions plein le ventre et une bonne femme devant moi avec un caddie à plus de 300€ de commissions... Bon j'avais 3 merdouilles dans les mains et comme elle avait déjà commencé à se faire encaisser, il a fallu patienter ! L'horreur ! J'ai presque failli céder à la panique ! lol Comme j'avais rdv moins d'1h plus tard avec une sage-femme de la maternité, pour ma consultation du 9e mois, ça m'a un peu rassuré.

Ce rdv s'est très bien passé, les douleurs avaient disparues et elle m'a trouvé en forme. Je n'ai pris que 10Kg depuis le début de cette grossesse et je ressens vraiment la différence avec ma 1ère ( +21Kg sur la balance !! ), je suis moins gonflée, moins gênée pour dormir etc...

Barbouille a été infecte tout le temps et j'ai regretté de l'avoir prise avec moi. Heureusement ça n'a pas duré longtemps ( 30 min ).

Jérome ayant repris le travail à 100% ce lundi, la sieste fut de courte durée ( à cause des allers-retour à l'école ) mais ô combien salvatrice, pour Barbouille comme pour moi !

Mon homme a plutot bien repris le rythme, il essaie de prendre de la distance par rapport aux tensions avec son chef. Physiquement il est moins fatigué et les douleurs dans le dos n'ont rien de comparable avec avant.

 2-copie-10.jpg

Mardi matin je me suis payé le luxe d'aller chez Yves Rocher pour une, plus que nécéssaire, épilation du maillot. Quand elle m'a demandé si je souhaitais une épilation intégrale ou semi-intégrale, je lui ai répondu quelque chose du style " Bah entre les deux ". Je suis ressortie avec une minuscule bande de poil, en fait elle a tout enlevé ! Mon dieu que j'ai eu mal ! Mais j'ai dû faire ma balèze car Barbouille m'accompagnait et je n'avais pas envie de lui donner des angoisses ! Elle a été plutot mignonne en me demandant régulièrement si j'avais mal ou si ça allait ! Questions auquelles je répondais avec un grand sourire bien faux, "oui ma chérie, ça va trèèèèèès bien, ne t'inquiètes pas ! "

Le soir on s'est fait livrer des pizzas pour une soirée dessin animé très appréciée par les enfants, comme les parents !

 

 Mercredi nous sommes allé, Bébinou, Barbouille et moi, chez ma collègue Nounou Carine qui nous a organisé une petite fondue au chocolat. C'était la première fois qu'on en mangeait et si les petits n'ont pas vraiment accroché ( en milieu de matinée ce n'était pas l'idéal ), moi j'ai adoré ! Quoi gourmande ! Oui et alors ?!

 L'après-midi j'ai bien cru que j'allais accouché ! J'ai eu de bonnes douleurs, les mêmes que le lundi, alors je me suis mise à faire le ménage, le vrai ! J'ai fait toute ma salle de bain, mes toilettes, les chambres, les carreaux etc etc etc...  3h de ménage qui m'ont épuisé mais pas fait accoucher !

 

Jeudi matin, nous avons zappé exprès la mpt avec Barbouille. En effet chaque dernier jeudi du mois, l'activité est remplacée par les gateaux d'anniversaire du mois et une conteuse vient lire des histoires aux petits. Sauf qu'elle arrive toujours en retard et que je trouve tout ça assez ennuyeux. Donc joker pour ce jeudi. On est allé faire des courses à la place.

Le midi Bébinou est rentré de l'école tout raplapla, en me demandant s'il pouvait aller dormir alors qu'on n'était même pas encore passé à table. Je lui ai demandé de manger un bout avant mais c'est vrai qu'il mange à peine ces derniers temps, comprenez encore moins que d'habitude ! Cela fait une bonne semaine qu'il ne mange quasi-rien, même ce qu'il aime d'ordinaire trouve difficilement grâce à ses yeux ! Du coup on a zappé l'école l'après-midi et il a ronflé jusqu'à 15h30. On a donc annulé son rdv chez l'orthophoniste.

Le soir à 19h15, je l'ai emmené chez le docteur qui lui a trouvé quelques petits ganglions par ci par là, mais aucun autre symptome.

 

Elle m'a donc fait une ordonnance pour une prise de sang qu'il a fait, agen, le vendredi matin. C'est sa 2e prise de sang mais cette fois il appréhendait franchement la chose et a commencé à pleurer dès son réveil. Puis sur le moment, il a été très courageux, n'a pas pleuré et est resté très digne. Jusqu'à ce qu'il se rhabille et ... vomisse ! L'estomac vide combiné à ses appréhensions ont eu raison de lui. Il n'a vomi que de la bile mais en était tout retourné. On est vite allé tous les 4 ( Jérome ayant congé ce vendredi, puisque férié en Suisse ) se prendre un bon petit dèj chez Casino Cafétéria où les loulous ont été adorables. Ce fut un moment de calme, après la tempête des pleurs du matin, très appréciable.

1-copie-10.jpg

Les résultats sont arrivés ( enfin pas tous ) dans l'après-midi chez notre docteur mais n'ayant eu aucune nouvelle d'elle, j'en ai conclue que Bébinou n'avait rien de bien méchant, juste un petit virus qui le met KO en ce moment. On le surveille malgré tout.

L'après-midi mon frère Benoit avait besoin de mon homme pour aller chercher un nouveau matelas chez But, les petits ont trèèèès bien dormi et j'ai eu le temps de bricoler tranquillement.

 

Samedi matin nous sommes allé faire quelques courses. Nous avions 2 caddies, un avec les enfants et l'autre plein de commissions. Les loulous étaient surexcités et leur caddie a basculé. Voir tomber mes deux enfants en plein magasin m'a fichu une de ces trouilles ! Heureusement plus de peur que de mal, mais ça m'a retourné un bon moment. Je pleurais et me calmais, puis dès que Jérome me demandait si ça allait je refondais en larmes ! Fichues hormones de grossesse va ! Ajoutées au sentiment de honte d'avoir "craqué" en public, je n'étais pas bien fière de moi ! Je reconnais que si cette grossesse ne me fatigue pas trop physiquement, je n'en dirais pas autant du moral et des nerfs que j'ai à fleur de peau !

Pour me remonter le moral mon homme m'a emmené à la Foire-Fouille où nous avons racheté une nouvelle toile cirée, un vrai petit bonheur cette nappe ! L'après-midi, pendant que tout le monde ( même Jérome ) faisait la sieste, j'ai décoré ma petite maison aux couleurs de Pâques, sachant que le dimanche nous recevions la famille pour fêter Pâques tous ensemble.

 

Voilà pour cette semaine intense en émotions. Nous aurons 3 jours de "répit" la semaine prochaine car Bébinou part en voyage scolaire mercredi matin pour ne revenir que vendredi après-midi. Ca fait beaucoup de valises à préparer du coup ( entre la sienne et la mienne ! lol) mais c'est pour la bonne cause.

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
On veut des nouvelles !!! Parce que là çà sent la délivrance !!!<br /> Bises et bonne rencontre !
Répondre
S
<br /> <br /> Non non bébé n'est pas encore arrivé, on l'aurait dit quand même !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
pauvre chouchou, j'espère qu'il va mieux et que toi tu as eu le temps de te reposer 5 min..
Répondre
C
Sacrés semaine, pleine d'émotion ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Pfiou que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup la prise de sang "agen": ce sont les pruneaux qui l'ont fait vomir? MDR!!!
Répondre
S
<br /> <br /> LOL jsuis trop nulle des fois !<br /> <br /> <br /> <br />