Un air de rentrée

Publié le 19 Août 2013

P1200001.JPG

 

Retour hier de nos merveilleuses vacances, d'abord 1 semaine à Nogent chez les parents de Jérome, puis 15 jours en gîte dans le Périgord.

 

 

J'ai adoré, j'étais aux anges, j'ai plané pendant 3 semaines...

 

Ce que j'ai moyennement apprécié :

-La canicule de la première semaine à Nogent. On ne pouvait pas vraiment sortir le bout de notre nez sans transpirer et s'inquiéter pour Bouill'damour. J'ai même pensé " s'il fait encore plus chaud dans le sud ouest, ça va être sympa les vacances ! " 

-L'angine que me suis payé au début des vacances ( en pleine canicule, oui je sais c'est pas banal ! ) 

-La route du retour samedi qui n'en finissait plus ! C'est souvent le trajet en sens inverse qui est le plus long, ça doit pouvoir s'expliquer ^^

 

Ce que j'ai aimé, adoré, kiffé :

-Se mettre à "l'heure solaire" comme dit mon beau-père : plus de contraintes d'horaires, on fait notre vie en fonction du soleil, on se lève tard, on mange tard, on se couche tard etc... Sans stress ni montre !

-La Dordogne, du moins le peu que j'en ai vu. Les paysages, les chateaux, les grottes, les maisons en pierres, les petits villages typiques, le climat, etc... C'était magnifique, tant de choses à voir et à découvrir !

-Notre gîte. Perché dans un hameau perdu dans les champs, assez grand pour que l'on ne s'y soit jamais senti à l'étroit ( 6 adultes et 3 enfants ) pour un prix très raisonnable. 

-Visiter les grottes de Lascaux, j'en rêvais depuis que j'ai lu la saga "Les enfants de la terre" de Jean Auel. Un concentré d'art pariétal sur une galerie de 40m, reproduit à l'identique afin de préserver les oeuvres originales. J'ai aimé également l'importance que les gens du cru ont donné à l'histoire de la découverte de cette grotte, comment ils se sont attachés à ses "inventeurs" ( nom donné à celui qui découvre une grotte ).

-Passer du temps en famille, partager nos découvertes, sensations, expériences, tous les 5 mais aussi avec ma belle-famille. 

 

J'ai tellement de belles images dans ma tête et d'émotions fortes dans le coeur, bref je ne m'en suis pas encore vraiment remise !

 

Je reviens très vite vous montrer tout ça en image. J'espère que vos vacances se sont bien passées également. Si vous êtes déjà rentrés, je vous envoie toutes mes bonnes ondes post-vacances. Il nous reste encore 15 jours pour profiter de l'été ( bon aujourd'hui c'est fichu il fait 15°c !! )

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Vacances et voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article