Visite du 4e mois

Publié le 20 Mai 2008

vaccin-piqure.jpg

 

Nous y sommes: visite du 4e mois pour Bébinou et seconde fournée de vaccins (aie aie aie!)

Le début s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur avec moultes sourires, la suite un peu moins avec bb pleurant et gesticulant (oh what a surprise!)
Bébinou pèse maintenant 6,150Kg. Enfin ça c'est ce que le doc a écrit dans le carnet car je suis sûre avoir entendu 6,610Kg à la pesée!!! Pour 63 cm, il pousse bien ce ptit bout!
Son muguet a disparu, les gencives sont encore vierges de toute trace de dents et c'est tant mieux!
Petit coup de gueule néanmoins pour le pédiatre qui était censé vérifier le développement moteur de bb et qui ne s'est contenté que de coché "oui" sur le carnet de santé sans le mettre sur le ventre ni rien! Aberrant!
  On s'est rendu au cabinet ce matin dans le village voisin, bb en écharpe et moi à pied, c'était sympa mais fatiguant du coup!


J'ai le regret de vous annoncer que l'allaitement d'Elias se termine peu à peu, la "source" s'est gentimment tarit....sniff! Ca fait rien, je prefere garder en mémoire l'époque où les tétées se passaient dasn la douceur et la tendresse et pas les matchs de boxe dont j'ai eu droit ces derniers temps!
  Je lui ai pris un lait en poudre en pharmacie (moins cher qu'en grande surface, avis aux amateurs!), un spécial anti-régurgitations (halte aux vomis! ).
  Je lui ai également racheté des tétines pour les bib, ce sont celles que l'on tourne pour modifier le débis du lait, ça va me servir d'ici quelques semaines quand j'introduirais un peu de purée de légumes (maison of course) dans son bib du midi et du soir. Le seul soucis c'est que la 1ère vitesse est déjà trop rapide pour lui qui a faillit s'étrangler 4 fois en 5 min à son repas de 10h! J'ai donc remis sa tétine "naissance"  et le reste du repas s'est passé calmement.


  Pour son bib de 14h il a eu droit à un avant-gout de carotte: j'ai cuit 2 carottes dans de l'eau, puis j'ai récuperé cette eau de cuisson que j'ai coupé à l'eau minérale, puis j'y ai mélangé son lait en poudre et voilà! C'est passé comme une lettre à la poste! J'ai ensuite mixé les carottes avec le reste du jus de cuisson pour obtenir ma 1ère mini purée maison, mais vu que c'est pas pour tout de suite (une chose à la fois, n'allons pas brusquer ce petit être si sensible!), j'ai mis au congélateur dans le bac à glaçon ma fameuse purée, c'est mignon ça me fait des glaçons à la carotte, comme ça le moment venu je décongèlerais juste la quantité nécessaire (futé non?!)
  Ceci dit je me demande si Elias n'aurait pas une certaine déficience des papilles gustatives car ni l'eau de cuisson des carottes, ni le nouveau lait ne l'ont fait bronché, il n'est sans doute pas très difficile, et tant mieux d'ailleurs! S'il pouvait en être autant quand je lui présenterais sa 1ère cuillère....Maman dis tu te souviens de ma 1ère cuillère, celle qui a finit en plein sur ton visage?? hihi T'inquiète tu l'auras ta revanche, sous les traits de Bébinou le ptit monstre! lol

Voilà les dernières nouvelles, si jamais ceci devait être mon dernier post avant longtemps ne vous en fait pas pour moi, c'est juste que mon pc est en train de merdouiller grave!

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article