La kids'récap de Février

Publié le 28 Février 2014

La kids'récap de Février

J'ouvre une nouvelle rubrique : "trois ptits chats" où tous les mois je vous donnerai des news de chacun de mes loulous. Oui bon le concept des 3 va bientôt tomber en désuétude mais en attendant je n'ai pas trouvé mieux comme titre. En septembre on passera à "trois ptits chats et un chaton" ^^

Cette idée ne m'est évidemment pas venue seule, là encore je copie sur ma blogcop Marjo ( oui Marjo, tu es ma muse, sans toi je ne suis qu'une bloggeuse du dimanche ! lol ). Il faut dire que mes copines de blog se font de plus en plus rares, entre celles qui n'ont plus trop le temps de blogger, celles qui ont carrément fermer leur blog ou encore celles dont j'ai perdu les codes de blog privé.... je reste donc sur les valeurs sûres et ne fréquente que les blogs qui perdurent et auxquels je suis trèèèèès attachée !

Alors ce mois ci :

Bébinou:

La kids'récap de Février

- a passé dans le même mois un bilan de psychomotricité et un bilan d'orthoptie. Rassurez-vous tout va bien, et c'est bien là le problème. Les spécialistes consultés ne trouvent rien de spécial à reprocher à mon aîné. Tant mieux me direz-vous. Bébinou est seulement un enfant qui manque de maturité et de concentration, il a du mal à intégrer le fait qu'à l'école il faut bosser au lieu de rêvasser. Et comme il ne rentre pas dans les cases du système éducatif bien formaté de l'éducation française, la maitresse s'inquiète quant à son entrée au CP et fait flipper tout le monde... ( Maria Montessori, revient sur terre pour m'aider, on aurait bien besoin de tes lumières sur ce coup là ! )

- poursuit toujours ses séances hebdomadaires d'orthophoniste. Il aime beaucoup y aller et fait parfois des progrès, parfois moins.

- commence à bien intégrer les jours de la semaine ( en grande section, il serait temps ^^ ) grâce à la ligne du temps que j'ai installé dans sa chambre. Tous les matins ( quand on y pense ) on colle le jour de la semaine qui convient, en se remémorant le jour d'hier et celui du lendemain. Puis tous les soirs ( quand on y pense ), on colle une gommette sur le jour en question pour dire qu'il est terminé.

Je pense décorer cette frise avec les couleurs des saisons, des photos des évènements passés, comme son anniversaire par exemple, et ceux à venir, l'anniversaire de papoune, de Bouilld'amour, de maman, de Barbouille, les vacances, la rentrée au cp, noel etc...

Le but est qu'il arrive à se projeter. J'ai fait cela car il était très demandeur ces derniers temps, toujours en train de feuilleter mon agenda et me demander "c'est quand mon anniv ?" ou "c'est quand noel ?". Remarquez qu'il est très cadeau mon fils ^^

- est toujours à fond dans les dinosaures mais commence à s’intéresser aux pirates !

Barbouille :

La kids'récap de Février

- en a fini avec sa phase rebelle. Terminé le "terrible two" qui a bien porté son nom puisqu'il a duré....2 ans, de 18 mois à 3 ans et demi ^^. Oh bien sûr comme c'est une fille elle a la fâcheuse tendance à parfois s'exprimer d'une voix suraiguë en mode chouineuse mais il suffit en général d’élever la voix et elle se reprend d'elle-même.

-est une vraie fille qui aime porter des jupes, des robes, des déguisements de fée ( le même depuis 3 ans ^^ ) mais aussi le vernis à ongles, le gloss, le fard à joues etc...

- travaille bien à l'école, s'applique quand elle le veut même si le coloriage n'est pas sa tasse de thé. Elle est toujours partante pour une activité manuelle, elle aime particulièrement le collage et le découpage.

- me rend fière de bien des manière car dans l'ensemble elle est polie et facile à vivre. Et belle avec ses jolis cheveux clairs, ses yeux bleus en amande et son ptit nez de souris. Bref j'en suis fan, c'est ma ptite chérie d'amour quoi ^^

Bouilld'amour:

La kids'récap de Février

- pratique la marche avec déambulateur. Ce bébé grandit trop vite !

- aime de plus en plus manger des morceaux, ne rechigne pas à un bon repas fait maison mais ne veut plus du biberon le soir. Il mange toujours avec appétit.

- a sorti sa 3e dent, à savoir l'incisive en haut à gauche. Il a moins morflé que ce que j'avais prédit, tant mieux. Juste une petite rhino.

- s’accommode aussi bien des couches lavables que les jetables. J'avais peur qu'avec le gros popotin que cela lui fait il se sente entravé dans ses mouvements, en fait ça ne fait aucune différence.

- prend ses bains au milieu de son frère et sa sœur, assis comme un grand et se met debout pour la phase de lavage, il kiffe !

- fait toujours 2 voire 3 siestes par jour car il aime beaucoup être tranquille dans son lit. Même s'il ne dort pas toujours, il a besoin de ces moments de calme et de repos.

- met du 12-18 mois en habits. Fini le 9-12 mois.

- aura pour ses 11 mois droit à une double injection de vaccins. Je serrerais les dents pour lui :-(

Mes trois ptis chats s’entendent bien même si Bouilld'amour, qui commence à se mettre debout dès qu'il le peut, a plus souvent l'occasion d’embêter son frère et sa sœur. Les 2 grands sont toujours heureux de partager la même chambre.

Rien à voir mais vous avez vu la nouvelle bannière ? J'ai pris de l'avance sur le printemps mais quel bonheur de rêver de fleurs et de papillons ^^ et aussi d'y inclure notre Petit Pois !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou, #Barbouille, #Bouill'damour, #Kids'récap

Repost 0
Commenter cet article