La kids'récap de Juin

Publié le 22 Juillet 2014

La kids'récap de Juin

Un mois de Juin marqué par le beau temps et la chaleur ! Un mois également marqué par la venue de mes "vieux" amis Adeline et Christopher et de leurs 2 adorables enfants. Des amis que je n'avais pas revu depuis au moins 8 ans et que j'ai retrouvé comme si c'était hier ^^

Bébinou:

La kids'récap de Juin

- a eu du mal à finir son année scolaire. Tous les matins j'avais droit à : "Maman, c'est demain les vacances ? ". On comptait donc les dodos qui nous séparaient des grandes vacances. Les réveils se faisaient de plus en plus difficiles. Néanmoins il s'est montré motivé en classe jusqu'au bout puisqu'il m'a encore ramené quelques bons points la dernière semaine.

- passe en CP mais aura du pain sur la planche s'il ne veut pas redoubler l'année prochaine ! C'est loin d'être gagné pour lui, son manque de concentration en classe l'empêche de suivre correctement. Bref on va devoir beaucoup travailler en CP !

- nous a refait une phase de "bougonnage intense", avec pétage de plombs à la clé pour moi. Ce garçon a un don pour me faire sortir de mes gongs en moins de 3 sec, son attitude négative est parfois désarmante ( et énervante ).

Là il va partir quelques jours chez sa mamie à Lausanne, le retour risque d'être difficile à gérer mais ça devra le faire ( autrement il passera par la fenêtre ^^ )

Barbouille :

La kids'récap de Juin

- est la plus heureuse des petites filles quand je lui coud des robes, surtout des "qui tournent". C'est une vraie petite fille qui aime se mettre du parfum ou du vernis à ongles. Et moi j'aime cette complicité qui nous unit dans ces petits moments girly !

- nous a rapporté un livret scolaire en béton armé : quelques points "en cours d'acquisition", pour tout le reste que du "acquis" ! Nous sommes très fiers et je suis soulagée que tout se passe bien à l'école pour elle.

- continue les bêtises, notamment avec les ciseaux. Elle s'est amusé à découper des petits bouts de son pantalon de pyjama... no comment !

- n'est pas aussi à l'aise dans l'eau que l'était son grand frère au même âge. Nous sommes retourné à la piscine des Fins, elle ne m'a pas lâché et est restée avec Bouilld'amour et moi dans la pataugeoire. Dès qu'on voulait la mettre dans le bassin, elle se crispait. J'espère qu'elle n'aura quand même pas trop peur, l'année prochaine elle est censée commencer les séances piscine avec l'école :-/

Bouilld'amour :

La kids'récap de Juin

- MARCHE depuis la dernière semaine de Juin. Le fait d'avoir vu sa petite copine Elena, 17 mois ( la fille de nos amis Ade et Chris ) marcher lui a donné des idées ! Pas de grosses gamelles à signaler pour le moment.

- Monte les escaliers. Monte et descend du canapé/des lits etc... Bref au niveau psychomoteur, il n'y a rien qui cloche ! lol

- Nous a refait un épisode fiévreux avec un beau 39,8°C, un samedi soir hein, c'est mieux pour esquiver la visite chez le medecin ! Toujours à cause des dents. Il nous a déjà sorti 3 molaires ainsi qu'une incisive. Ce qui nous fait 10 dents au compteur !

- Est super-méga-ultra chiassouille depuis plus de 4 semaines maintenant. On pense aux dents, mais je crois aussi qu'il ne dort pas assez ce petit bébé ! La sieste du matin est plus que bienvenue, surtout si je veux qu'il soit un peu coopératif au moment des repas. Le fait aussi qu'il soit du genre super-glue n'arrange rien. Dans quelques semaines il devrait me partager corps et âme avec son petit frère et la pilule risque d'avoir du mal à passer pour lui.

Bon on gérera ça en temps voulu !

A très vite ^^

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Kids'récap, #Bébinou, #Barbouille, #Bouill'damour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article