Le voir souffrir...

Publié le 10 Février 2008

Le voir souffrir...

Bébinou est mignon quand il tète tout contre ma poitrine, ses yeux mi-clos, sa petite main contre mon sein ,ses petits gémissement de gloutonnerie...

Il est trognon quand je lui fais prendre son bain, le visage calme et détendu, les jambes libres de tout mouvement...

Il est adorable quand il est éveillé, qu'il cherche à savoir d'où viennent les bruits qu'il entend ou les lumières qui l'éblouissent... Il est chou même quand il éternue!


En revanche, il est casse-pied quand il se met à hurler à la mort alors que tout semble être « OK » : Bébé repu, couche propre, rot effectué, etc...

Et pire que tout: il me fend l'âme lorsqu'il se tord de douleurs à cause de ses coliques! Ses cris perçants, son petit visage crispé et tout rouge quand il pousse à se faire exploser les intestins, la douleur que je lis dans ses yeux...c'est dur d'être confrontée à tant de souffrances et de ne pas pouvoir faire grand chose pour le soulager. Rien n’y fait, ni le Débridat, ni les massages du ventre, ni les câlins...c'est désespérant!

Je me couperais volontiers un bras si ça pouvait lui ôter ses coliques, en d'autres termes je préfère moi souffrir plutôt que mon tout petit subissent tout ça, mais bon comme dis ma mère: "il en verra d'autres" et "t'as pas fini, attend qu'il fasse ses dents et tout et tout".

Et vous ? Comment gérer-vous les douleurs de votre enfant ?

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article