J'ai 4 ans

Publié le 19 Janvier 2012

Hier j'ai eu droit à ma première "vraie" fête d'anniversaire avec tous pleins d'enfants. En effet maman se réjouissait que j'aille à l'école me faire des petits camarades, et donc elle a invité... toute la classe !

 

Bon sur 25 élèves, seuls 14 étaient présents, plus ma petite voisine Maïna et moi-même, nous étions donc 16 en tout !

 

1

Comme on avait le droit de se déguiser, je me suis ( encore ) déguisé en Spiderman et maman m'avait maquillé le visage. Admirez ma nouvelle coupe de cheveux au passage !

 

2

 Nous avions poussé la table pour laisser un maximum de place au centre de la pièce, ainsi nous avons pu nous courir après et danser à l'aise.

Le must a été les ballons gonflés à l'hélium, on a pu en donner un à chacun de mes petits amis, ils étaient super contents !  

 

3

 Sur un fil tendu, quelques photos de moi dans ma jeunesse, anniversaires, morceaux choisis etc...

 

15h30 : top départ, mes premiers camarades arrivent, que la fête commence !

 

Maman avait prévu de maquiller ceux qui ne seraient pas déguisé et les volontaires. Avec l'aide de Cristina, mes copines ont opté pour des jolis papillons.

 

4

 Voici Théa.

 

6

 Elena

 

7

 Maïna

 

10

 Erwan a préféré compléter son déguisement de Tigrou

 15-copie-1

Voici Charlotte en Clown-winnie !

 

16h30: Maman ferme les volets car il fait encore jour dehors, on éteint tout et on chante " joyeux anniversaire".

12

Je souffle les bougies de mon gâteau, une galette des rois poire-chocolat !  

 

Puis j'ouvre la montagne de cadeaux qui m'attend ! J'ai eu des jouets, des livres, des puzzles, des bonbons, etc... J'ai été tellement gaté que je ne prenais pas vraiment la peine de regarder chaque cadeau...

13

 

  Puis nous nous sommes tous assis par terre pour dévorer le gâteau.  

 14-copie-1

Théa en pleine dégustation

 

17h : place à la danse, musique plus forte et accessoires de fête !

20

 Nolan et sa moustache de policier

 

18

 Elena qui est tombé amoureuse de Papoune et ne l'a plus lâché de l'après-midi !

 

11

 Une belles ribambelle de bambins !

Elie - Jade - Eléna - Eva - Tilila - Maïna - moi - Arthur - Manon - Erwan - Théa - Charlotte - Liloo - Laura - Nolan - Nora ( caché par Nolan )

 

18h : Les invités repartent les uns après les autres, je suis heureux, maman, Papoune et Tata Pinou sont exténués !

 

Je me suis bien amusé même si parfois, mon comportement a un peu déçu mes parents. Par exemple lorsque j'ai ouvert le joli sac spiderman que mamie Jaja m'a offert et qu'il contenait un pull, je me suis écrié " c'est nul ça, c'est pas un jouet".... grand moment de solitude de maman.....

Ou encore comme quand j'ouvrais pour accueillir les invités et que je leur arrachait presque leur cadeaux des mains pour pouvoir aller le ranger avec les autres. Super comme première impression devant les parents de mes amis !

Ou encore comme lorsque je suis monté en douce avec un de mes cadeaux pour jouer tout seul dans ma chambre...

 

Maman dit qu'elle ne comprend pas pourquoi j'agis comme ça, que je ne suis pourtant un enfant pourri gaté qui obtient ce qu'il demande. Mes parents ne m'offre que très rarement de jouets en dehors de noël et de mon anniversaire, et à chaque fois que je réclame quelque chose, j'essuie un refus net.

Papoune dit que tous les enfants de mon âge sont pareils, que ne n'est pas spécialement de leur faute.

 

Moi je me suis bien amusé, j'ai bien mangé et il me reste plein de galette des rois a dévorer ( seules 2 galettes ont été mangé sur 4 !!! )

 

24

Bref. J'ai 4 ans !

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle méga fête!!! Quel courage aussi d'avoir tout ces enfants à la maison!!!!<br /> Pour le comportement d'Elias, je pense comme ton homme, que c'est un moment de la vie, que ce n'est pas spécialement bébinou qui est particulier!<br /> Gros bisous!
Répondre
E
Joyeux anniversaire mon Loulou!<br /> Et oui, c'est naturel à 4 ans d'avoir ce genre de comportement. Sasha a sorti a une amie, peu de temps après Noël, en découvrant son cadeau au pied du sapin " oh non, c'est nul, il n'y en a<br /> qu'un!"<br /> J'ai cru que j'allais mourir de honte sur place!<br /> Bisous
Répondre
L
Bravo pour l'organisation et la gestion! Bon anniversaire Bebinou :)
Répondre
C
Joli anniverssaire, plein de gros bisous au Grand bonhomme.
Répondre