Sevrage

Publié le 18 Avril 2011

 

tetine_jolly_pink.jpg

 

Non nous ne sommes pas en sevrage de lait maternel comme on pourrait le penser à la lecture du titre. Nous sommes dans un sevrage d'un autre genre : celui de cette p***** de cochonerie de tototte ! 

 

Pourquoi si tot ( en général les gens attendent les 6 mois du bébé avant de tenter la chose ), et bien parce que Jérome et moi en avons ras le bol de nous lever en moyenne 8 fois toutes les nuits pour remettre sa tototte dans le bec de notre Barbouille ! Et quand je dis Jérome et moi comprenez 6 fois pour moi et 2 pour Jérome ! 

 

On a essayé de lui accrocher une attache-tétine à sa gigoteuse, lui dire d'un ton très sérieux "cette fois c'est la dernière fois que je me lève, inutile de pleurer je ne reviendrais plus",  la bercer au bout milieu de la nuit etc .... rien n'y fait !

 

Miss Barbouille est d'une, accro à sa tétine et de deux, totalement incapable de la retrouver toute seule pendant la nuit. 

 

Alors cette nuit, après m'être levée un nombre indécent de fois j'ai craqué et dis à Jérome " je vais la foutre au feu sa tototte ! ". Sa réponse " pas cap ! " m'a convaincu !

 

Aujourd'hui nous avons fait notre première journée "sans". Elle a réussi à s'endormir plusieurs fois mais toujours en ronchonnant un peu. En revanche cette nuit elle a pleuré pendant plus de 2 heures et s'est réveillée du coup à 10h du mat. 

 

Je suis tout à fait consciente que ce sevrage est assez violent mais trop c'est trop. Entre la fin de ma grossesse et l'arrivée de la pépètte je n'ai pas fait plus de 2 vraies nuits depuis les 9 derniers mois. Je suis fatiguée et je ne vais plus laisser un morceau de plastok me pourrir mes nuits.

 

Miss Barbouille a trouvé ses doigts depuis un moment déjà, a elle de jouer maintenant !

 

Noe-doigt-copie-1.jpg

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Barbouille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est clair, net et précis!!!!<br /> Allez, princesse Barbouille, montres nous que toi aussi tu es "cap'"!!!!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Contente d'avoir des nouvelles même si je comprends que le manque de sommeil puisse être pénible. Il n'y a pas de recette miracle, chacun fait comme il peut. Si elle pouvait prendre son pouce, cela<br /> serait formidable. Bon courage à vous tous pour ce rythme à prendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> courage, je compatis ! moi n'arrive pas à en defaire Gabriel, je lutte mais contre un ouragan, c'est pas facile!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mère indigne, plaisanterie a part courage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre