Vive la rentrée...d'argent !

Publié le 22 Janvier 2010

allocations-familiales.jpg

Les fêtes sont vraiment le moment de tous les excès : on mange trop, on boit trop (enfin les autres parce que je bois peu), on dépense des sommes folles. Du coup, janvier, avec ses nombreuses factures, rappels, lettres de la banque etc est beaucoup moins glamour que décembre !


Heureusement il y a des petits coups de pouce dans la vie : 


-Le premier est un micro coup de pouce. J'ai été augmentée de 30.-CHF (20€). 

Oui c'est peu et ça peut faire sourire mais quand on sait que les augmentations ont été gelées et uniquement accordées au mérite, je me dis que c'est mieux que rien et qu'ils sont plutot contents de moi !


-Deuxième coup de pouce, mon dossier d'allocations familiales à été débloqué et je vais enfin toucher mes allocs!

Petit retour en arrière car je n'en avais jamais parlé, j'ai commencé à bosser en Suisse en Mars 2009, la CAF m'a payé mes allocs jusqu'en juin puis c'était à la Suisse (prioritaire puisque je ne travaille pas en France) de prendre le relais. La CAF mettra juste la différence.

Sauf que pour pouvoir toucher les allocs pour Bébinou, il faut pouvoir prouver que son papa (mister ex le gros c__) ne les touche pas déjà de son coté (logique, c'est pour empecher qu'on les touche des 2 cotés). J'ai eu beau expliquer à mon DRH que je suis séparé de Mister ex et que c'est moi qui ai la garde exclusive de Bébinou, jugement à l'appui, il lui fallait quand même un papier officiel prouvant que lui ne touchait rien pour bb.

Lorsque j'ai demandé ça à Mister ex, il m'a dit "oui oui je m'en occupe"...ça fait 9 mois que cela dure! Car Mister ex a changé maintes fois d'employeurs en 2009. Alors je lui ai demandé les no de téléphone de ces-dits employeurs, histoires de faire bouger les choses moi-même.

Sauf qu'en fait Mister ex n'a bosser qu'au black en 2009. Aucun employeur ou revenu déclaré, rien. Alors je lui ai demandé une attestation de non-paiement d'allocations familiales de sa caisse de chomage (oui car il a continué à percevoir son chomage toute l'année) et il ne l'a jamais demandé.

Je commencais à perdre l'espoir de revoir un jour un centimes de mes allocs lorsque mon DRH m'a annoncé mardi que mon dossier avait été débloqué et que mes allocs me seront versées avec mon salaire de janvier, rétroactivement depuis juin 2009. Voilà une jolie prime de début d'année que je n'attendais plus..


Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Mister Ex et la garde de Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> super nouvelle sweet mama, moi j'attend les résultats de l'audience pour toucher la pension alimentaire, enfin!!!<br /> bisous nenette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je voudrais pas te decourager ma belle mais la fixation de la pension ne te garanti pas de la toucher, je veux dire que ton ex peut te faire chier et ne pas te la payer. Enfin j'espère pour toi que cela n'arrivera pas et qu'il sera réglo, au moins pour son fils !
C
<br /> ouf ! ça fait du bien et ça fait plaisir !!! et puis ces sous t'étaient dus, ça aurait été vraiment dommage de ne jamais en voir la couleur..; voilà 2010 qui commence bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui ça me soulage de plus avoir à me soucier de ça, un problème de régler....au suivant ! lol<br /> <br /> <br />
C
<br /> Super nouvelle, je suis contente pour toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci !<br /> <br /> <br />