Ya des soirs comme ça....

Publié le 20 Août 2009

 

...où l'on est un peu déprimée.

 

Pourquoi ? Et bien nous avions vivité un bel appart dimanche matin. 113m², 3 chambre, 1 coin bureau, 1 sdb juste immense, un salon-cuisine de 40 m² (rien que ça), le tout situé en plein milieu du village et à un prix relativement raisonnable.

 

Mais voilà, étant chacun déjà propriétaire de son appart respectif, la banque ne veut nous accorder le prêt seulement dans la mesure où nous réussissons à vendre au moins un des deux (celui de Jéjé puisqu'on veut garder le mien pour le mettre en location saisonnière).

 

Alors c'est chaud, car l'appart de Jéjé n'est pas vendable dans l'état, il faut finir les travaux commencés un peu à l'arrache il y a 2 ans, le tout dans les plus brefs délais car je nous vois mal dire aux proprios du grand appart "merci de patienter 6-8 mois le temps qu'on refasse puis qu'on revende un de nos appart !"

 

Quelle solution nous reste-t'il alors ? un prêt relais et le risque de s'en mordre les doigts si on n'arrive pas à le vendre assez vite ? Et continuer d'engraisser la banque avec des interets faramineux ?

 

Ou bien renoncer à cet appart qui nous plait tant juste parce que ce n'est pas le bon moment, se dire qu'il y aura d'autres occas. Moi, en tant qu'extrémiste de la vie, j'avais déjà imaginer comment on allait refaire la salle de bain du nouvel appart, je rêvais déjà de grandes pièces, d'espaces personnels, déjà choisi mes meubles, ma déco et tout et tout...

 

Alors ce soir c'est mon soir déprime, ya des soirs comme ça...

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Notre maison chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Grrrrrrrrrrr c'est rageant ça!!!! <br /> Je comprends ta deception: tu t'y imaginais déjà, les grands espaces... ça fait rever!!!!<br /> Mais par pitié: pas de pret relais!!!!! Par les temps qui courent, c'est un poil risqué quand même je trouve!!!!<br /> <br /> Je travaille du matin ce WE... on s'appelle? (J'ai essayé cette semaine, mais tu étais en vadrouille, ou au travail, c'est selon!!!)<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma belle !<br /> <br /> <br /> On n'est pas totalement fermé à l'idée du pret relais car c'est vraiment un petit appart qu'on doit vendre, dans le coin ce genre de biens trouve preneurs pour les frontaliers comme pour les<br /> réidences secondaires pour les vacances. On aurait au pire 24 mois pour le vendre, je croise les doigts et me dit que c'est faisable !<br /> <br /> <br /> Oui j'aimerais bien qu'on parle en direct, j'essaierai dans la soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah, ma pauvre... Je comprends bien ces projets que tu t'étais fait dans ta tête et la perspective de passer à côté est désespérant parfois...<br /> Allez, on va croiser les doigts que tout rentre dans l'ordre! Peut être aurez vous une occasion mieux que celle là encore dans les temps requis pour vendre l'appart de Jéjé!<br /> Gros bisous!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui on verra mais c'est vrai que des appart grands comme ça ça courre pas les immeubles dans le coin.<br /> <br /> <br /> Mercio de ton soutien Magoo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
allez courage ! <br /> Je comprends votre situation : mathilde et julien ont craqué eux aussi pour plus d'espace et ont donc pris un pret relais le temps de vende l'appartement de Bussy, c'est dur, mais ils y croient ! <br /> je suis sure que vos projets vont aboutir ma belle. <br /> <br /> Quel plaisir de te retrouver pêchue comme ça, des envies et projets plein la tête à 200 à l'heure ! notre Caro quoi !! <br /> bon, quand est ce qu'on papote toutes les 2 ?<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma belle !<br /> <br /> <br /> Oui je suis de nouveau moi, avec les inconvénients tels que l'emballage immodéré et irréprésif ou une propension à s'y voir déjà trop vite !<br /> <br /> <br /> Je pense qu'on va opter pour le pret relais, si ça ne nous met pas trop le couteau sous la gorge !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'appelle tout bientot ma louloutte !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
juste: crotte alors!
Répondre
S
<br /> <br /> juste : comme tu dis !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Essaies quand même de le vendre...tu le trouve peut être pas vendable, toi, mais peut être que pour d'autres...<br /> <br /> Ca fait chier...
Répondre
S
<br /> <br /> Ben il manque tout un mur dans la salle de bain et ya tout le carrelage; la douche, le lavabo, bref TOUT à y refaire ! lol<br /> <br /> <br /> Si on veux s'en débarasser dans l'état, on va devoir vachement baisser le prix, du coup on rentre plus dans nos frais ! C'est un peu compliqué !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou<br /> Après toutes les misères par lesquelles tu es passé je suis sure que le pb va être réglé.<br /> En tout cas je suis de tout coeur avec vous et j'espère que vous aurez cet appart.<br /> bise<br /> sandrine du sud
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma belle ! J'espère que tes vacances dans le sud se passent bien avec ton petit Loukas !<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutien, à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh bah non alors !! Vous allez trouver 10 copains sympas qui vont vous aider à faire les travaux de Jéjé vite fait bien fait! Et comme les gens n'achètent pas trop en ce moment, l'appart qui vous plaît va rester invendu juste le temps qu'il faut pour vous !!!! Et voilà juste un petit coup de baguette magique :-)<br /> Et vous êtes sûrs de pas pouvoir le vendre en l'état d'ailleurs ??
Répondre
S
<br /> Merci Carolette tu es super positive ça fait du bien au moral !<br /> <br /> <br />