Ta première rentrée des classes

Publié le 7 Septembre 2011

 

Voilà, on y était ! Lundi, mon petit coeur, tu es entré en Petite Section de maternelle. Ce fut pour toi comme pour moi notre première rentrée scolaire.

 

Pour l'occasion ton Papoune est même parti travaillé plus tard, histoire de t'accompagner et d'être à tes cotés en ce grand jour.

 

Nous sommes venu te réveiller, tu pétais le feu. On faisait le décompte depuis 6 dodos, puis 5 dodos, 4 dodos, 3 dodos, 2 dodos et 1 dodo. Et enfin le jour J est arrivé. Nous t'avions prévenu que peut-être d'autres enfants pleureraient car ils seraient très tristes de laisser partir leur maman et leur papa. Qu'il ne fallait pas que cela t'effraie, que tout se passerait bien. Tu t'es donc réveillé en forme et confiant, ravi de ce changement !

 

Rentree-1.jpg

 

Je t'ai habillé avec les habits neufs que ta mamie Jaja t'a offert pour cette occasion. On a pris quelques photos, et ta maman a commencé à versé sa petite larme tant elle est fière du "grand" bonhomme que tu es devenu...

 

Rentree-2.jpg

 

Ensuite tu as déjeuné...et tu a renversé ton bol de chocolat sur tes habits tout neufs. On a même dû te changer le slip et les chaussettes ! Maman a bien compris que désormais il fallait te laisser déjeuner en pyjama et ne t'habiller qu'après !

 

Puis nous avons réveillé et habillé ta soeur, nous avons refait des photos et nous sommes parti pour l'école, à 2 voitures ( oui je sais c'est pas très écolo) car ton papoune devait aller travaillé après. Devant l'école, nous ne connaisions pas grand monde, personne en fait ! Nous avons repéré les parents de petits enfants de ton âge et nous avons suivi. 

 

Rentree-3.jpg

 

Nous étions parmi les premiers arrivés. Nous avons avisé ton porte-manteau, une carte orange ( la seule couleur que tu connaisses parfaitement, c'est bon signe ça ! ) portant ton prénom. Nous t'avons déshabillé puis t'avons aidé à mettre tes petits chaussons. Ensuite tu as filé vers la maitresse qui t'as demandé qui tu étais, tu lui as fièrement répondu "moi , c'est Elias !" puis tu as filé dans la salle de classe, vers les jouets... et tu nous as snobé !

 

Rentree-5.jpg

 

On s'est retrouvé comme deux nulos avec ton papoune, "bon ben on fait quoi ?" "ben on y va non ?". Tu nous as lancé de loin un "salut" puis nous avons été les premiers à repartir...

 

J'ai ravalé mes larmes, puis sur le parking j'ai croisé notre voisine avec sa grande de 7 ans, elle m'a demandé comment cela s'était passé pour toi, je lui ai répondu "super", puis les larmes ont commencé à monter. Ton papoune m'a fait un gros câlin en me disant qu'il valait mieux que tu ai réagi comme ça plutot qu'en pleurant, n'empêche ça m'a blessé dans mon petit coeur de maman.

 

Rentree-6.jpg

 

Ton Papoune est allé travaillé, nous sommes rentrées à la maison ta soeur et moi, je l'ai recouché et j'ai encore beaucoup pleuré.

Plein de sentiments contradictoires m'ont envahis, le vide et le silence à la maison et en même temps le soulagement que tu sois à l'école après la semaine de folle insolence que tu m'a fais vivre.

La blessure de ton aurevoir désinvolte et joyeux  et en même temps, heureuse que tu ne sois pas timide ni appeuré par toutes ces nouveautés.

La nostalgie de ces 3 années passées à tout éclair et en même temps la fierté de toi et de nous pour t'avoir aidé à bien grandir et à faire de toi un petit bout de mec sociable et bien dans ses basquettes.

 

Rentrée 4

 

Voilà c'est une nouvelle aventure qui commence pour nous 4 : les joies de la scolarisation. Encore une fois nous sommes fiers de toi petit mec et nous t'aimons à la folie d'amour ! 

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comme Théo! Bon, par contre, moi je n'ai pas versé ma larme, c'est plus Seb qui avait le coeur serré dis donc!<br /> Peu importe, l'essentiel est bien là: ils sont à l'école et ils adorent ça!<br /> Mon dieu que tes enfants sont beaux!!!!!!!!! Ta princesse et vraiment à tomber!<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Haha Seb-> papa poule ! Trop mignon !<br /> <br /> <br /> Oui qu'ils aiment y aller c'est le principal.<br /> <br /> <br /> Mais merci beaucoup ! Et sans photoshop en plus ! lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne vais pas m'étendre sur la rentrée de ton loulou puisque nous en avons déjà bien discuté (pleurs y compris lol), mais ce qui me fait trop bizarre, c'est de voir Noélia DEBOUT!!! Mince, la<br /> dernière fois que je l'ai vue (il y a presque 3 mois), c'était encore un petit bébé!!!! Ca passe trop vite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lol oui la position debout est le nouveau hobby de Barbouille ! Dès qu'elle a su ramper, elle a chercher à se redresser sur ses jambes et maintenant elle passe ses journées à se mettre debout<br /> partout !<br /> <br /> <br /> En effet ça passe troooop vite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ooohh comme il est émouvant ton récit et cela me touche déjà alors que le mien n'y sera que l'année prochaine!!!c'est clair que c'est génial qu'il soit si à l'aise mais en même temps je comprends<br /> que ça te touche!!lol!!en tout cas il est super beau ton "grand" et tu as de quoi être fier de votre parcours!!gros bisous anne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Anne ! Oui ça passe trop vite !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil mot ! A bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super nouvelle aventure et il va y en avoir d'autres. Beau petit mec, plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle ! Dans 3 ans c'est ton tour !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une super rentrée pour ton grand ! heureux et fier d'être à l'école.. bon pour nous c'est vrai que c'est tjs dur de dire au-revoir nos bébés en quelque sorte, ça fazit drôle...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nan ça va je m'en remet doucement mdr. C'était la première qui était dur, j'espère quer pour les autres rentrées ça ira !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh, énorme le coup du bol!!!! remarque nous ça ne risque pas de nous arriver on est encore au bib :-(!!!<br /> C'est une chouette rentrée ça, on a un peu vecu la même choses.<br /> Pleins de bisous a Elias.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Conseil : restez au bib jusqu'à ses 18 ans...au moins ! lol<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai que Sasha et Elias, c'est un peu le même combat !<br /> <br /> <br /> <br />