Mister Ex et la pension alimentaire de Bébinou

Publié le 14 Février 2009


Il aurait été bien stupide de ma part de croire que tout roulerait comme sur des roulettes avec Mister Ex, surtout en ce qui concerne l'épineux sujet de la pension alimentaire.

Hier nous déposons, avec ma copine Sophie, Bébinou chez son papa (ndlr: chez sa mère en fait) et comme on est déjà le 13 du mois, Mister Ex sait qu'il est censé me donner les 300€ de la pension fixée d'un commun accord au mois de janvier dernier.
Pour rappel Mister Ex vit en Suisse et moi, en France. Il s'est donc engagé, envers moi et devant
le juge des affaires familliales de Besançon à me donner cette somme en euros et pas en francs suisses. En effet, 300€ n'ont pas le même potentiel financier que 450.- CHF quand on vit ici et que je vais faire les courses coté français (de toute façon je ne fais jamais les courses en Suisse, c'est carrément trop cher !)
Donc pour reprendre le fil de ma nouvelle prise de tete, Mister Ex me tend hier environ 430.- plus quelques pièces (de la caillasse ?! on croit rêver), le tout en argent suisse bien sûr ! Je le regarde et lui sort "pas en francs suisses". Lui me dit qu'il n'a pas pu faire autrement, qu'il avait les euros la semaine précédente et que c'était de ma faute, qu'il aurait fallu que je vienne les chercher il y 1 semaine (genre je vais me payer un aller-retour jusqu'à Lausanne juste pour venir chercher les tunes, rien qu'avec l'essence, ça en grignote déjà un epartie !). Donc je pose l'argent sur la table et je lui rappelle qu'on s'était bien mis d'accord pour verser la somme en euros, qu'il n'est pas question que je doive encore payer des frais bancaires dessus. J'ai tourné les talons et suis partie. 

Du coup la soirée a plutot mal commencé, amplifié par un sentiment de déjà-vu. En effet rappelez-vous, il y 15 jours lorsque je déposais Bébinou chez son papa pour le week-end, c'était mon
ex-belle-mère qui me demandait de lui rendre l'argent prêté quelques années plus tot, au plus vite et sur un ton menaçant. 
Heureusement Sophie a réussi à me dérider un peu et j'ai pu profiter de ce moment priviligié avec elle.
Petit resto, puis séance ciné: twilight (what else ?) et enfin petite pina colada dans un bon bar latino...que du bonheur ! Les photos viendront tout bientot.

Pour en revenir à cette histoire de pension, je vais lui fournir un rib et exiger un virement automatique chaque mois. Il n'y a aucune raison pour que j'ai à me prendre la tête avec ça. Par ailleurs je trouve que c'est plus un manque de respect envers son fils qu'envers moi, il faut bien qu'il comprenne qu'il a des droits, et que ces droits imposent leur lot d'obligations, c'est ainsi.

Affaire à suivre ...

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Mister Ex et la garde de Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon, je sais que tu vis d'amour et d'eau fraiche... mais nous attendons de tes nouvelles quand même!!!!
Répondre
S
<br /> Lol détend toi banane, ils m'ont coupé le net pendant 1 semaine!<br /> <br /> <br />
M
Tu as bien fait d'être ferme, ne te laisse pas faire même si c'est stressant. Courage et bises.
Répondre
S
<br /> Merci ma jolie, oui c'est comme avec les gamins, ne rien lacher!<br /> <br /> <br />
-
Hello!!!<br /> <br /> Est-ce que tu as déjà reçue le papier du jugement? Qu'est-ce qui est écris concernant le mode de payement? S'il n'y a rien d'écris tu ferais bien de lui passer ton RIB!!! D'un autre côté tu as de la chance 300 euros c'est beaucoup comme pention pour un bébé!!! Si le montant est en euros sur le jugement tu ne serais donc pas obligée d'accepter des francs suisses... mais si tu ne les acceptes pas et que tu vas déposer plainte pour non payement tu as quand même plus d'emmerdes!!! J'ai fait la demande pour faire partie de ta communauté de mamans solo, j'ai l'idée de publier des choses sur ça dans mon blog!!! des conseils juridiques, etc. bises!
Répondre
S
<br /> Coucou ma belle!<br /> Alors non je n'ai pas encore reçu le papier du jugement mais il devrait y etre indiqué que la somme doit etre en euros, par contre pas de moyen de paiement je pense, mais par virement c'est plus<br /> simple je trouve.<br /> Bienvenue dans la communauté des mamans solo, ton expérience et tes précieus conseils y auront tout à fait leur place!<br /> Gros bibi!<br /> <br /> <br />
E
AÎe, ça commence...bon courage ma belle!
Répondre
S
<br /> merci ma louloute!<br /> <br /> <br />
C
Quel c*#$"%ard ce goujat !! C'est sûr qu'avec un RIB ce serait parfait mais il va bien vouloir ??
Répondre
S
<br /> lol oui de toute facon on lui demande pas son avis!<br /> <br /> <br />
L
Ah oui pas cool ! Mais entre toi et moi fallait bien qu'il essaie..on sait jamais..si ça pouvait marcher ! Je crois que tu fais bien de lui donner un RIB c'est un bon compromis !!! Allez t'en fais pas et profite de la fin de ton week end ! bisous
Répondre