Il y 1 an...

Publié le 14 Septembre 2008

dispute-23966.jpg

 

...on était un mercredi je crois. Je bossais comme vendeuse chez Casa tout près de Lausanne. Je venais de donner ma demission chez Body Shop et j'étais contente d'avoir retrouvé un truc (même si ce travail était détestable!) alors que j'étais enceinte de 4 mois déjà!
Je me réjouissais d'avoir réussi à retrouver un employeur, qui acceptait de me prendre dans "mon état" et de me payer pendant mon congé mat'! Ca me soulageait de savoir que financièrement on allait s'en sortir!

Ce matin là donc j'arrive au travail, pas spécialement motivée mais je fais semblant: toujours souriante, obéissante, irréprochable en somme! Depuis plusieurs jours déjà la tension monte entre ma gérante et moi. Du haut de ses 26 ans (soit 1 an de plus que moi à l'époque) elle a parfois du mal à gérer son équipe de 4 vendeurs intérimaires et 2 vendeuses fixes. Elle me demande souvent alors comment elle s'en sort, sachant que j'ai été assistante et gérante d'un Body Shop pendant 2 ans. Moi j'essaie de la rassurer et lui dit qu'elle se débrouille très bien même si on n'a pas spécialement la même façon de voir les choses!!
  Depuis plusieurs jours elle est tout le temps sur mon dos à me balancer 250 ordres à la minute, alors j'encaisse sans rien dire, sans me plaindre. Jusqu'à ce qu'elle se montre désagréable et m'agresse pour un bol oublié dans l'evier au moment de ma pause. Je me fâche en tapant sur un carton (c'est un jour de livraison, tout le monde est stréssé par la montagne d'articles à déballer, étiqueter, ranger..) Puis c'est elle qui se fâche et me sors "ouai je suis pas ta copine, tu réagis pas comme ça, c'est à toi de laver ce bol, je supporte pas le désordre, regarde-moi quand je te parle (tout en lavant le bol!)" Je lui lance mon plus beau regard insolent genre va-mourrir-pauvre-fille et là c'est le drame: alors que je reprend mes cartons où je les avait laisser, elle me suit dans le magasin et continue de m'agresser, devant les clients bien sûr! J'en reste bouche bée devant tant de manque de tact! Toute cette querelle pour un bol? Mais on est où là?? L'après-midi même j'appelle ma boite d'interim (j'ai commencé en mission pour 3 mois puis je devais etre employée chez Casa en fixe) pour leur demander de me changer d'endroit. Yohan, qui est mon contact chez Randstad est en fait le frère de mon ex donc on se connait bien, je lui raconte tout. Sous les effets des hormones de grossesse je deviens une vraie fontaine et je sanglote comme une petite fille, c'est très humiliant! Le problème c'est que dans la vente il n'a rien d'autre pour moi. Après le repas il vient m'annoncer que tout est fini, que Casa met fin à mon contrat et que je suis trop bête d'avoir réagis ainsi car ils étaient prêts à m'engager pour de bon!

  Moralité: si j'avais su dans quelle galère financière cette querelle allait nous plonger moi et ma ptite famille, j'aurais lavé ce put*** de bol et surtout j'aurais ravalé ma fierté et me serais laissé parler comme à un chien!  J'aurais dû laisser ma rage de côté, dominer mes hormones de grossesse et tout se serait bien passé. Je n'aurais pas été obligé de liquider mon PEL, de changer d'assurance santé 3 semaines avant d'accoucher, j'aurais eu un vrai salaire pendant mon congé mat' et cela m'aurait épargner beaucoup de soucis...

  Aujourd'hui j'essaie de digérer cet épisode noir de ma vie...en me concentrant sur le présent: dans 2 jours j'aurais un entretien décisif (oui je sais cela fait des semaines que je vous rabache les oreilles avec ça! ) et cela donnera un nouveau départ à notre vie!


Je crois que quand on touche le fond, on ne peut aller plus bas et ça nous donne des ailes!

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Grrrrrrr

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article